jeudi 22 mai 2014

La Sélection Livre 3 L’Élue - Kiera Cass


La Sélection Livre 3 L’Élue de Kiera Cass

Résumé :

Une seule candidate sera couronnée...
Trois cents ans ont passé
 et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli.
De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes.
Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité,  les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
   America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fais rage aux portes du Palais, l'heure du choix à sonné. Car il ne doit en rester qu'une seule...


  • Broché: 360 pages
  • Éditeur : R-JEUNES ADULTE (15 mai 2014)
  • Collection : R


Extrait :

" - Je vous ai beaucoup manqué, alors ? demande-t-il d'une voix rauque.
- Oh oui. Vraiment beaucoup. Beaucoup.
  Je n'ai qu'une envie, qu'il m'embrasse. Débordant d'assurance, Maxon m'attire vers lui, ses doigts mêlés à mes cheveux. Je passe à l'étape suivante de mon plan : je guide ses mains jusqu'à la fermeture à glissière de mon fourreau, en espérant qu'il comprendra le message. Ses doigts s'attardent un instant dessus et je me dis que j'ai gagné la partie, quand il s'esclaffe. Ni une ni deux, je redescends sur terre.
- Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ? C'est mon haleine, c'est ça ?
- C'est votre attitude, plutôt, qui est d'un comique achevé !
  Et Maxon se plie en deux, il rit tellement qu'il en a les larmes aux yeux.
- Pardon ?
- je me suis toujours demandé jusqu'où vous seriez capable d'aller. Excusez-moi ; on m'attend. A demain matin."



Avis de Lili :

On reprend ce tome après la fin du deuxième. America reste dans la compétition mais elle doit retrouver la confiance de Maxon.
Un début assez long, peu d'action et la relation entre Maxon et America tourne en rond. Ils sont tellement indécis que cela devient parfois agaçant. Et America est une tête à claque parfois. J'ai quand même été émue par certains passages. J'attendais peut-être énormément de ce dernier tome, et je suis restée sur ma faim. J'ai encore tellement de questions, surtout sur les renégats. Dommage que la fin n'est pas été un peu plus poussée, elle est arrivée en quelques pages et point finale.
Une saga que j'ai apprécié, mais qui m'a aussi déçu sur certains points. Elle est parfois trop légère et pas assez approfondie pour devenir un coup de cœur. Mais elle entraîne nos sentiments pendant la lecture dans un grand huit. Une trilogie sympathique mais qui aurait pu être beaucoup plus.

Avis de Didine :

Je l'aime mais je ne dois pas lui dire, je l'aime et je dois lui dire ... voilà le dilemme des 2 protagonistes, une situation quelque peu exaspérante au bout d'un moment. Ce troisième tome ne s'attarde pas forcément sur les sujets que l'on aurait le plus apprécié, J'avais beaucoup apprécié les 2 premiers tome, j'ai apprécié celui-ci, mais je suis du même avis que Lili, il manque quelque chose...



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...