mercredi 2 avril 2014

Mercy Thompson tome 7 La Morsure du Givre - Patricia Briggs


Mercy Thompson tome 7 La Morsure du Givre de Patricia Briggs

Résumé :

Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, ç'aurait dû être un Thanksgiving paisible en famille. Elle était loin d'imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu'elle ne parvient pas à joindre Adam, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que ceux qu'elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.

  • Relié: 408 pages
  • Éditeur : MILADY (27 mars 2014)
  • Collection : BIT LIT


Extrait :

" - Mercy ? demanda Jesse.
- Mmh ? répondis-je en déboîtant dans la voie parallèle pour éviter d'être percutée par un minivan.
- Quand est-ce que papa et toi allez faire un bébé ?
  Des frissons me parcoururent de la tête aux pieds. Je n'arrivai plus respirer, à parler ou à bouger... et je percutai le 4x4 devant moi à 45 kilomètre-heure."

********
"- Jesse est en sécurité. Tu es en sécurité. Ça va, Mercy. Tu ne croyais pas que j'allais mourir de vieillesse, pas vrai ?
C'était de l'humour noir. Les loups-garous ne mourraient jamais de vieillesse, parce qu'ils ne vieillissaient pas. Mais il n'avait pas le droit de plaisanter à ce sujet. Ni maintenant, ni jamais."

"- Je t'aime, murmura-t-il.
- Je sais, lui répliquai-je d'un ton sérieux. Comment pourrais-tu me résister ?
  Il éclata de rire et me roula dessus en frottant ses hanches contre les miennes.
- J'ai essayé, chuchota-t-il au creux de mon oreille. Mais ça n'a pas marché.
  Je lui soufflai dans l'oreille pour le simple plaisir de le sentir frissonner contre moi.
- Bien sûr que non.
  Il sentait la maison, la sécurité, l'amour."
*************
"- Seigneur, murmurai-je avec sincérité.
  J'avais arrêté de m'inquiéter qu'on m'entende prier depuis bien longtemps. Quand on vit avec des loups-garous, le concept de conversation privée est inexistant, même avec Dieu.
- S'il te plaît, ne me renvoie pas sur une chaise roulante. Si on pouvait aussi éviter les fractures, ça serait super, mais je ne m'attends pas non plus à ce que tu passes totalement l'éponge sur ma stupidité.
  Puis, avec encore plus de sincérité, j'ajoutai : 
- Mais, quoi qu'il se passe, ne laisse pas ce vampire sortir d'ici sur ses deux jambes. S'il gagne, ça n'est pas une bonne chose. Toute aide que tu pourras apporter sera appréciée. Amen."


Avis de Lili :

Après une journée bien chargée Thanksgiving et shopping avec Jesse, Mercy se retrouve sur le bord de la route avec sa chère voiture en piteuse état. De retour au garage, elle trouve Ben blessé et drogué, ainsi que la disparition d'une trentaine de loups-garous et leur Alpha, Adam. Mercy fera tout pour les sauver.
J'avais hâte de retrouver notre Mercy et compagnie. Elle m'avait manqué, surtout son humour et son côté intrépide. Dans ce tome, on retrouve Mercy au cœur des problèmes avec une belle intrigue, du suspense et de l'action. Le rythme est un peu moins soutenu que dans certains tomes, mais on ne s’ennuie pas pour autant. Pour la première fois, on n'a quelques passages du point de vue d'Adam. J'ai adoré, car on voit Mercy différemment et à quel point elle compte pour Adam.
Après un an d'attente, j'en redemande. Ce tome se lit tellement vite. L'écriture est si fluide, que les pages filent à une vitesse. Hâte de découvrir le prochain tome, vu l'extrait à la fin de celui-ci, il promet énormément d'humour et de frustration. 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...