mardi 4 mars 2014

Minuit tome 11 Le Fil de l'Aube - Lara Adrian

Le Fil de l

Minuit tome 11 Le Fil de l'Aube de Lara Adrian

Résumé :

Mira est une puissante guerrière au service de l’Ordre qui maintient la paix précaire existant entre vampires et humains. Elle ne jure que par sa mission jusqu’au jour où celle-ci ramène dans sa vie Kellan Archer. Un combattant ex-membre de la Lignée qui a disparu mystérieusement après une nuit de passion torride, des années auparavant. À présent ennemis, les deux ex-amants sont obligés de choisir entre leur devoir et le désir qui les consume depuis toujours.

  • Relié: 448 pages
  • Éditeur : MILADY (21 février 2014)
  • Collection : Bit-Lit
*
Extrait :

"- Je t'en prie, murmura-t-elle, se fichant pas mal de la faiblesse et de la vulnérabilité qu'elle affichait ainsi. Tout ce qui importait c'étaient les mains de Kellan sur elle, son souffle chaud sur sa gorge, ses crocs qui appuyaient délicieusement contre sa chair conquise.
- Non, éructa-t-il, plus fort cette fois. (Ses doigts s'enfoncèrent dans les bras de Mira tandis qu'il l'écartait de lui en secouant la tête.) Je ne le ferai pas, Mira. Je ne peux pas le faire. Ne me laisse pas rendre pire une situation déjà assez critique comme ça."

Edge of Dawn
" - Et je te soutiendrai toujours, répondit-elle d'une voix calme, mais le regard décidé. C'est ce qu'on fait quand on aime quelqu'un?
  Kellan se figea. Il pouvait à peine bouger, à peine respirer.
- Ne dis pas ça, Mira. C'est la pire chose que tu puisses me dire maintenant.
- Pourquoi ? (Elle leva les yeux vers lui sous le jet de la douche, sa peau baignée de la chaude lumière provenant des yeux de Kellan, où s'allumaient des étincelles d'ambre.) Pourquoi est-ce que je ne te dirais pas ce que je ressens pour toi ?
  Il eut du mal à retrouver sa voix et commença par émettre un grognement surnaturel.
- Parce que quand tu dis ça, j'ai envie de t'avoir encore plus proche de moi, alors même que je devrais te laisser partir... avant que les choses empirent.
- Alors lâche-moi, Kellan."

"- Tu es restée, murmura-t-il en glissant la bouche le long de son cou, où son pouls battait en rythme avec le sien.
  Le réponse chuchotée de Mira glissa dans ses cheveux où elle avait posé les lèvres sur le dessus de son crâne.
- Tu ne m'as pas lâchée."

Avis de Lili :

Vingt ans après le tome 10 et la mort de Darius, les humains sont maintenant au courant de l’existence des vampires et la horde de renégats lâchée par Darius a fait énormément de dégâts. Lucan et ses guerriers luttent jour après jour pour obtenir la paix et la confiance des humains.
Mira, qui a maintenant 29 ans, est devenue une guerrière de l'Ordre et fait tout pour survivre à la mort de Kellan Archer, huit ans plutôt lors d'une explosion. Après une de désir, la perte de son meilleur ami et amant est très dure pour Mira qui reste inconsolable. Mais lors d'une mission à Boston, elle est kidnappée par des humains. et leur chef, qui n'est autre que Kellan.
Alors là, l'auteure n'a laissé sur "le cul". Comment peut-elle arriver à nous emmener dans son univers au bout de 11 tomes sans aucun ennui ou de déjà vu. En premier, j'ai été ravi de revoir tous nos personnages, mais surtout les petits jeunes qui ont grandi, Mira, Kellan, Nathan, Xander Raphaël et des petits nouveaux Darion, Webb, Torin... J'ai hâte de les découvrir tous dans des tomes différents.
L'intrigue est sublime et palpitante. Le suspense sur la fausse mort de Kellan et le pourquoi du comment reste un certain tant sans réponse. La romance est merveilleuse. Ce n'est pas un couple qui se découvre mais un couple qui se retrouve et se concrétise. La nouvelle intrigue principale s'installe lentement, on avait déjà une petit idée à la fin du tome 10.
Un nouveau cycle, une nouvelle intrigue, une nouvelle génération, et que du bonheur.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...