lundi 13 janvier 2014

Te Succomber - Jasinda Wilder

Couverture de Falling, Tome 1 : Falling Into You

Te Succomber de Jasinda Wilder

Résumé :


À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
 Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?
  • Broché: 339 pages
  • Éditeur : MICHEL LAFON (9 janvier 2014)
  • Langue : Français


Extrait :

"Ce livre est dédié à tous ceux qui ont perdu quelqu’un
qu’ils aimaient, à tous ceux qui se sont réveillés en pleurs

 et se sont couchés dans le même état, à tous ceux qui ont dû
 apprendre qu’il n’y avait pas de mal à aller mal.
Survivre, ce n’est pas être fort, c’est continuer

 à respirer un jour après l’autre.
Être fort, c’est apprendre à vivre en dépit de la douleur."
"La compassion et la pitié, ce sont deux choses différentes : la pitié, c’est regarder quelqu’un de haut, être désolé pour lui mais ne rien lui proposer. La compassion, c’est voir sa douleur et lui offrir sa compréhension."


"Je suis incapable de dire pendant combien de temps elle pleure. Le temps s’arrête et elle pleure, elle pleure et pleure encore. Elle m’agrippe et fait ce bruit d’une âme qu’on déchire en deux. La peine qu’elle a si longtemps niée vient récolter ce qui lui est dû.
Le chagrin caillé est bien plus puissant."

Avis de Lili :

Depuis leur naissance, Nell et Kyle sont devenus inséparables. Voisins et du même age, ils ont grandi ensemble et se découvrent vers 16 ans une attirance entre eux toute nouvelle, le désir. Après deux ans d'amour, le couple doit franchir une nouvelle étape de leur vie. Kyle amène Nell en week-end dans un chalet pour lui faire sa demande au mariage, mais Nell refuse. Trop jeune, trop vite, elle veut vivre pleinement avant. C'est alors que la  tragédie va les séparer. peu de temps après, elle fait la rencontre du frère aîné de Kyle, Colton. Elle ne s'attendait pas du tout à l'attirance intense entre eux. Rongé par la culpabilité et la tristesse, Nell réussira-t-elle à reprendre goût à la vie. Colton se le donne pour but.
L'auteure nous offre une sublime romance : drame, amour, pardon, désir, perte. Nous ne découvrons pas seulement une histoire d'amour mais deux. La première partie est consacré au couple Kyle et Nell, du point de vue de celle-ci. Le premier amour de deux adolescents et un drame qui va les séparer. Puis nous découvrons Colton vers la fin pour la première fois. Ensuite la deuxième partie est consacré à Nell et Colton, à leur attirance, mais aussi au combat qu'ils doivent mener pour se remettre de certains drames de leur passé. Le point de vue est alterné entre celui de Colton et de Nell. Nous découvrons un côté beaucoup plus sombre de ce roman. L'auteure monte crescendo la tension au fur et à mesure des pages.
L'écriture est fluide, ce livre est un bijou. J'ai souri au début, puis les larmes ont coulé. Seul la fin m'a laissé en manque. C'est un peu trop rapide, mais cela ne gache en rien ce roman. Je l'ai dévorée. Une belle romance avec son côté sombre.

Avis de Didine :

Ce livre est rempli de sentiments différents : l'amusement, les répliques sympas qui font sourire, la tristesse, la culpabilité, ... et la facilité que l'auteure a à nous emmener avec elle dans ce tourbillon de sentiments éparses. 
Attention à celles qui ont la larme facile !  j'ai eu la boule dans la gorge et parfois les larmes tout du long ! Je suis d'accord avec lili sur le fait que la fin est un peu trop rapide, j'aurais bien aimé un peu plus de détails, l'auteure saute plusieurs semaines que j'aurais bien aimé pouvoir lire...





Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...