Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 14 janvier 2014

Glitch tome 3 Insurrection - Heather Anastasiu


Glitch tome 3 Insurrection d'Heather Anastasiu

Résumé :

LA LIBERTÉ EST UNE ARME.

  Le dernier combat est sur le point de s'achever, et tout espoir semble s'être envolé : Zoe et ses compagnons de la Résistance battent en retraite après avoir perdu leur chef. Ils sont écrasés en nombre et en puissance de feu par l'omnipotente Communauté qui a asservi le monde. A sa tête, la cruelle Chancelière est à deux doigts d'exécuter un plan qui détruira la quasi-totalité de l'humanité.
  La seule option qu'il reste à Zoe : mettre un terme à l'odieux système du Lien et libérer la population du joug informatique qui bride les pensées et les émotions, et déclencher la révolution.
  Les visions prémonitoires d'Adrien se scindent désormais en deux futurs : l'un où, ensemble, Zoe et lui réussissent, et l'autre où l'humanité glisse vers l'extinction...

  • Broché: 465 pages
  • Éditeur : Robert Laffont (14 novembre 2013)
  • Collection : R

Extrait :

" - Tu mes manques, dis-je simplement en essuyant mes larmes. Ma mission a échoué. L'échec, c'est devenu une habitude chez moi, surtout ces derniers temps. Tout ce que j'entreprends échoue ; je laisse tomber mes proches, ceux qui comptent sur moi. Tiens, tu es bien placé pour le savoir !
  Je colle le front contre la vitre.
- Je t'aime, dis-je dans un murmure.
  Il cligne des yeux et sa main vient se placer à l'endroit où s'est trouvée la mienne, un peu avant. Je lève lentement ma paume vers la sienne.
- Adrien ?
  Nos mains se rencontrent, de part et d'autre de la vitre. Elles pourraient presque se toucher, sans ce fichu carreau. Nos yeux se croisent et, l'espace d'une seconde, je crois déceler dans son regard un éclair familier. Ses sourcils se froncent, et une tristesse insondable se peint sur ses traits tandis qu'il me fixe.
- Adrien ?
  Ma voix résonne dans la salle déserte. Les battements de mon cœur s'accélèrent et, fébrile, je pose l'autre main sur la vitre. Comme pour me cramponner à cet instant fugace où un lien si ténu est sur le point de s'établie entre nous.
- Adrien ?
  Mais au lieu de me répondre, il laisse mollement retomber sa main dans le gel. Puis son regard dévie vers le plafond. A croire que, soudain, je n'existe plus."



"A partir du moment où je t'ai laissée, je ne pensais plus qu'à revenir vers toi. Je ne m'imaginais pas vivre dans un monde où tu n'existerais plus."

Avis de Lili :

Quelques mois sont passés, le pouvoir de Zoe est plus puissant. La chef de la Résistance morte, Zoe prend sa place mais elle ne fait pas l'unanimité au sein de son équipe. Face à ses nouvelles responsabilités et ses sentiments, Zoe doit prendre des décisions pour l'avenir de tout le monde. Quant à Adrien son état n'a pas bougé. Il ne cesse de repousser Zoe, qui finit par croire qu'elle ne retrouvera jamais son Adrien.
Un final époustouflant. L'intrigue est palpitante. Action, rebondissement et suspense s’enchaîne au fur et à mesure des pages. La tension augmente entre perte, espoir et tristesse. Zoe est une battante, elle est prête à toi pour sauver ceux qu'elle aime et ses convictions. Adrien est différent, mais continue avoir une place importante dans la série. ses visions nous apporte un suspense en plus de l'intrigue. Elles nous laissent dans le doute et l'espoir d'une fin comme on le souhaiterait.
 Un dernier tome remplit d'adrénaline, de romance et de rebondissements. Une saga passionnante sur la liberté et l'humanité. Une conclusion palpitante.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...