Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 2 décembre 2013

Loin de Tout tome 1 - J.A. Redmerski

Couverture : Loin de tout

Loin de Tout tome 1de J.A. Redmerski

Résumé :

Un aller simple pour nulle part…
Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture.
Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.
C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. 
Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant.
Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

  • Relié: 448 pages
  • Editeur : Milady (22 novembre 2013)
  • Collection : ROMANS


Extrait :

Camryn:
" - Ça t'embête de baisser un peu ?
- Quoi, tun l'entendais ?
  Je hausse un sourcil surpris et réponds :
- Euh, ouais... C'est quand même fort.
  Il hausse les épaules et presse du pouce un bouton de son MP3 pour baisser le volume.
- Merci, dis-je en me réinstallant. 
  Je ne me remets pas cette fois en position fœtale, préférant plaquer ma tête contre la vitre. Je croise les bras et ferme les yeux.
- Eh !
  Je les rouvre en grand, sans bouger la tête.
- Tu t'es déjà rendormie ?
  Je manque de me faire un torticolis en me retournant et sa tête apparaît.
- Je viens juste de fermer les yeux, comment veux-tu que je dorme ?
- J'en sais rien, chuchote-t-il. Mon grand-père s'endormait en deux secondes après avoir fermé les yeux.
- Il était narcoleptique ?
  Il marque une courte pause.
- Pas à ma connaissance.
  Waouh, c'est bizarre...
- Qu'est-ce que tu veux ? lui demandé-je à mi-voix.
- Rien, répondit-il en souriant. Juste savoir si tu t'étais déjà rendormie.
- Pourquoi ?
- Pour pouvoir remonter le son.
  Je réfléchis un instant, décroise les bras et m'écarte suffisamment du dossier pour pouvoir pivoter et lui faire face.
- Tu attends que je me rendorme pour pouvoir remonter le son et me réveiller de nouveau, c'est ça ?
  J'ai du mal à comprendre.
  Il me décoche son sourire en coin.
...."
*********
Andrew :
"  J'étire longuement les bras au-dessus de ma tête et bâille à m'en décocher la mâchoire.
- Dégueu ! s'exclame-t-elle. (Cela ne me surprend plus.) Tu pues autant de la gueule que tu cul.
  j'éclate de rire et réplique : 
- Et comment tu connais l'odeur de mon cul ?
  Ma remarque lui rabat le caquet."

Je ne crois pas qu'on puisse cesser d'aimer quelqu'un, expliquais-je enfin. (Cela l'intrigue). Je pense que quand on tombe amoureux, vraiment amoureux, c'est pour la vie. Le reste n'est qu'aventures et illusions". 


Avis de Lili :

Camryn, jeune femme de 20 ans, a déjà subi énormément de situation pour la briser, la perte de son petit ami, le divorce de ses parents et l’incarcération de son frère. Après une soirée où sa meilleure amie lui tourne le dos, elle décide de tout laisser derrière elle et de partir m'importe où. 
Andrew, 25 ans et sexy, vit sa vie comme si demain n'existait pas. Pour se rendre au chevet de son père mourant, il décide de prendre le chemin le plus long, celui en bus.
Une rencontre que l'on n'est pas prêt d'oublier. Dès les premières pages, j'ai été happée par les personnages et leurs histoires. Ils apprennent à se connaître et développent un lien auquel ils ne s'attendaient pas tous les deux. Andrew devient très protecteur envers Camryn et elle s'attache de plus en plus à lui alors qu'elle s'était jurée de ne plus avoir de sentiments pour un homme. Tous les deux restent sur leur réserve, mais au fil du voyage tout devient plus intense. Le secret d'Andrew est bien gardé par l'auteur et pousse le suspense jusqu'aux dernières pages. Les émotions et les sentiments sont tellement intenses et décrits à la perfection que les mouchoirs restent indispensables pour la lecture de ce roman. Un vrai coup de cœur, je n'ai pas pu le lâcher avant la dernière page.
J'espère que Milady sortira la suite, The Edge of Always. J'ai hâte de découvrir leur prochain voyage.


Avis de Didine :

Ce Roman est tout simplement super. Je l'ai dévoré en quelques heures. Les premiers chapitres permettent de connaître Camryn, qui a déjà pas mal souffert à son âge, Puis une toute nouvelle histoire commence lorsqu'elle décide de prendre le bus pour aller nullepart. L'alternance de narration  entre les 2 personnages permet de cibler les 2 points de vue. On se prend vite au voyage, à sa rencontre aec Andrew, un garçon tout aussi mystérieux qu'elle. Au début sur la réserve, ils apprennent tout doucement à se faire confiance. Mais un secret, LE secret reste insoupconnable jusqu'à la fin. Préparez vos mouchoirs, personnellement j'ai versé quelques larmes ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...