jeudi 21 novembre 2013

Crossfire tome 3 Enlace-moi - Sylvia Day


Crossfire tome 3 Enlace-moi de Sylvia Day
La série Crossfire

Résumé : 

Je pourrais tuer pour toi, renoncer à tout ce que je possède, mais jamais je ne renoncerai à toi.
Parce qu’il me savait menacée, Gideon avait pris des risques insensés. Pour me protéger, il s’était chargé du pire des fardeaux. Son geste était la plus bouleversante des preuves d’amour, mais il nous séparait autant qu’il nous rapprochait. Prisonniers de nos secrets, nous étions plus que jamais prêts à défier le destin pour être ensemble. Je pressentais toutefois que ce passé qui nous avait déjà tellement meurtris pouvait, à tout instant, nous rattraper.


  • Broché: 445 pages
  • Editeur : J'ai lu (28 août 2013)
  • Collection : SEMI-POCHE SENT

Extrait :

" ... Un sanglot m'échappa.
- Non, souffla-t-il en s'écartant pour encadrer mon visage. Ne pleure pas.
- C'est trop, murmurai-je, tremblant comme une feuille.
  Son beau regard était aussi las que le mien.
- Ce que j'ai fait... commença-t-il, l'air sombre.
- Ce n'est pas ça. C'est ce que je ressens pour toi.
  Il m'effleure la joue du bout de nez, ses mains glissant doucement le long de mes bras nus - des mains tachées de sang qui me faisaient que l'aimer davantage.
- Merci, soufflai-je.
  Il ferma les yeux.
- Quand tu es partie, ce soir... j'ai pensé que tu ne reviendrais peut-être jamais... que je t'avais perdue...
- Moi aussi, j'ai besoin de toi, Gideon.
- Je ne m'excuserai pas. Je le referais s'il le fallait, affirma-t-il. C'était ça ou être sur le qui-vive jusqu'à la fin de tes jours. Nathan vivant, ta sécurité n'aurait jamais été garantie.
- Tu m'as repoussée. Éjectée. Toi et moi...
- ... c'est pour la vie, Eva, m'interrompit-il en pressant les doigts sur mes lèvres. ..."

*******

"- Rien de personnel. Elle a mentionné ta " part d'ombre ". Je suppose qu'il y avait une connotation sexuelle. Je n'ai pas demandé de précision. Elle faisait comme si nous avions toutes deux été plaquées par toi. La " sororité des rebuts de Gideon ", en quelque sorte.
  Il me décocha un regard glacial.
- Ça ne te va pas de dire des vacheries.
- Oh, pardon, répliquai-je, piquée au vif. Je ne cherchais pas à me faire passer pour une pétasse intégrale, seulement pour une aspirante pétasse. Je pense que j'en ai le droit, tout bien considéré.
- Qu'est-ce que j'étais supposé faire, Eva ? Je ne savais même pas que tu existais, se rebiffa Gideon en haussant le ton. Si je l'avais su, j'aurais passé ma vie à te traquer. Je ne le savais pas, alors je me contentais de pis-aller. Tu en faisais autant de ton côté. Nous avons l'un et l'autre perdu notre temps avec des gens qui ne nous convenaient pas.


Avis de Lili :

Nous reprenons l'histoire là où nous l'avions laissé : Eva perdue après l'abandon de Gideon, qui de son côté à tout fait pour la protéger en mettant hors jeu Nathan, l'agresseur d'Eva. Réussiront-ils à surmonter tout ceci dans ce tome ?
Une bonne partie du tome semble répétitif, "je t'aime, moi non plus", et de nombreux rebondissements à en perdre la tête. Mais l'auteure arrive néanmoins à nous rendre accro à ses personnages.
Gideon est toujours aussi protecteur vis à vis d'Eva. Il veut afficher leur couple au grand jour. Eva va se retrouver face à ses parents, et surtout à sa mère ( quelques révélations sur celle-ci, mais de nombreuses zones restent dans l'ombre). Le personnage de Cari reste dans le doute face à ses amours et relation "approfondie".
L'intrigue reste agréable, mais si de nombreux passages sont du "déjà lu", la relation entre nos deux personnages a évolué, ainsi que leur personnalité propre à chacun.
Un tome plaisant, mais il reste encore énormément de question sans réponse. J'attendais plus de ma lecture, heureusement l'auteure nous prépare un tome 4 "Captivated by me" pour bientôt j'espère.


Avis de Didine :

Ce tome est aussi captivant que les précédents, néanmoins j'ai trouvé quelques passages un peu rébarbatifs : ce tome manque légèrement de nouvelles actions et d'intrigues. Mais j'ai hâte de lire le suivant !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...