Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 10 octobre 2013

Le Clan des Nocturnes tome 5 Noah - Jacquelyn Frank


Le Clan des Nocturnes tome 5 Noah de Jacquelyn Frank

Résumé :

Ces démons vous feront chavirer le cœur...
Depuis des siècles, Noah protège les siens de tous leurs ennemis et rien ne pourrait venir à bout de cette force de la nature . Sauf peut-être cette inconnue qui hante ses rêves chaque nuit . Douloureusement réelle et désespérément hors de sa portée , Kestra est l'incarnation de tous ses fantasmes . Consumé par le désir, le roi démon va faire un choix qui pourrait s'avérer fatal : entraîner la jeune femme dans un monde dont elle n'aurait jamais soupçonné l'existence, la plongeant au cœur du chaos qui menace sont peuple

  • Broché: 509 pages
  • Éditeur : Milady (27 septembre 2013)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :

"- Parce que vous refusez de me laisser tranquille, répondit-il.
  La tension était palpable dans ces mots et dans ces muscles bandés comme des cordes de piano prêtes à rompre.
- Lâchez-moi et je serai ravie de vous foutre la paix, siffla-t-elle à travers les dents. Je ne vous laisse pas le choix. Je préférerais faire des claquettes sur de la nitroglycérine plutôt que de vous révéler la moindre chose me concernant !"

Couverture : Le Clan des Nocturnes, Tome 5 : Noah
"  Cette preuve de la cruauté de ses actes fit enfin mouche. Noah expira brusquement, prenant pleinement conscience de ce qu'il avait fait. il était entouré d'êtres chers qu'il avait trahis. Depuis des heures, il fonctionnait sur ses réserves d'énergie extérieures, les brûlant dans son élan de folie à mesure qu'il les reconstituait. Toute résistance l'abandonna aussi soudainement que sa démence, et il s'effondra à genoux, s'appuyant de la main sur le sol jonché de débris.
  Avec l'inconstance propre aux enfants, Leah s'extirpa des bras de sa tante et se précipita pour aider son oncle. Elle lui prit le visage dans ses petites mains, et tenta de l'apaiser avec les mots doux qu'utilisaient sa maman et sa tante pour la consoler quand elle s'était fait mal ou quand elle était triste.
  Ce fut la goutte d'eau pour le roi démon. Les yeux clos, il prit la petite fille dans ses bras, et laissa échapper un sanglot contre son cou avant de succomber à ses émotions."
*******

" - Mais vous êtes tout aussi coupable que moi, acheva-t-il brusquement. Vos caprices et votre besoin permanent de domination ont hanté mon sommeil.
- Moi ? (Elle lâcha un rire bref.) Je n'ai rien demandé! Pourquoi voudrais-je qu'un arrogant fils de p*** m'abreuve de ses sarcasmes et me pelote comme un adolescent excité?
- Hé, vous avez aussi participé au pelotage, lui rétorqua-t-il. Et ce n'est pas comme si j'avais le choix. Que cela vous plaise ou non, vous étiez faite pour moi."


Avis de Lili :

Le roi des Démons, Noah est proche de perdre son sang froid surtout que Samhain est dans quelques jours. Seul l'imprégnation avec son âme sœur pourrait remédier à sa folie. Il décide de prendre sur lui et d'aller voir Corinne, la druidesse qui est la seule à pourvoir retrouver la femme dont il rêve depuis six mois. 
Kestra, ignorante du monde des Nocturnes, vit pour le danger et l’extrême. Mercenaire, elle ne se laisse pas démonter par son désir et son attirance pour l'homme qui hante ses nuits. Mais lorsque Noah lui sauve la vie et l’entraîne dans un nouveau monde, elle ne se laisse pas si facilement convaincre par ses intentions.
Ce cinquième tome, je l'attendais avec impatience, et j'ai été un peu déçue. Peut-être que j'en attendais trop du roi. L'intrigue tourne autour de la relation entre Noah et Kestra, mais aussi de vampires rebelles qui recherche la puissance dans le sang des Nocturnes pour détrôner Damien. La première partie est longue, mais la suite est plus entraînante.
Noah est différent dans ce tome. Il montre ses faiblesses et ses doutes, mais il reste protecteur et aimant pour les siens. Kestra est rebelle et tient tête au roi, jusqu'à la découverte du monde des Noctures, là elle change du tout au tout. Ce changement est beaucoup trop rapide, mais c'est seulement à partir de ce passage que l'action commence et que le livre devient palpitant. 
Un tome en dessous de mes attentes. Une deuxième partie plus rythmée avec de l'action et de l'émotions, malgré une première partie lente.
J'attends avec impatience de lire le tome sur Jasmine.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...