mercredi 9 octobre 2013

La Meute du Phénix tome 1 Trey Coleman - Suzanne Wright


La Meute du Phénix tome 1 Trey Coleman de Suzanne Wright

Résumé :

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.
C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…
  • Broché: 573 pages
  • Éditeur : Milady (27 septembre 2013)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :

" - Pourquoi tu l'as maquillée ?
- Quoi ?
- Ta marque. Une louve porte avec fierté la marque de son mâle. Toi, tu couvres celle qu'il t'a faite. Est-ce qu'il t'a mordue de force ?
  Totalement désarçonnée par le revirement subit de la conversation, Taryn resta muette.
- Taryn, gronda l'Alpha d'une voix menaçante. Réponds à ma question.
  Ce petit ton autoritaire poussa Taryn à se redresser sur son siège.
- Alors écoute, le Psychopathe, je ne sais pas ce que c'est ton problème. D'ailleurs, j'imagine que même ton psy a du mal à faire un diagnostic précis. Mais peu importe ce qui se passe entre Roscoe et toi, ça ne te donne pas le droit d'exiger des réponses sur ce qu'il y a entre lui et moi."

Couverture : La meute du Phenix, Tome 1 : Trey Coleman

"- Je veux que tu attendes ici. Tu…

- Alors là, tu peux toujours rêver ! Ce merdier, c’est à cause de moi ; alors tu crois vraiment que je vais rester ici à me tourner les pouces en me félicitant d’être bien planquée ?
- Tu restes ici, point final, insista-t-il.
  Elle lui sourit.
- Il me semble t’avoir prévenu, avant même notre union : pas la peine de m’aboyer dessus, sauf si tu as très envie de voir quelqu’un ignorer tes ordres.
- Taryn, s’impatienta-t-il. Je suis ton compagnon…
- Et moi, je suis têtue. Si c’est l’obéissance aveugle que tu veux, adopte un labrador. Je ne suis pas vraiment la petite fleur délicate pour laquelle on me prend souvent, tu sais. Alors allons-y"


Avis de Lili :

Taryn est une Louve Alpha latente et insoumise mais aussi une grande guérisseuse. Son père, l'Alpha de sa meute, veut l'unir à un autre Alpha puissant, Roscoe pour augmenter son pouvoir. Pour éviter cette union, Taryn est prête à tout, même à s'unir à un Psychopathe, comme Trey Coleman, l'Alpha de la meute du Phénix. Pour cela, elle va devoir convaincre tout le monde que Trey est son âme sœur. 
Trey a besoin des relations du père de Taryn, Lance pour combattre son oncle, qui veut revendiquer les membres et le territoire de la meute des Phénix. En s'unissant à Taryn, il gagnerait l'appui de Lance mais aussi de ses alliés.
Mais cette mise en scène n'avait pas pris en compte leur attirance mutuelle.
L'intrigue est intéressante et très bien menée. Les sentiments sont intenses.
Le langage cru dans les scènes "hot" peut être choquant, mais la romance prend le dessus. Un mélange bien réussit pour cette nouvelle saga paranormale. Le concept d'âme sœur apporte énormément à cette série. J'ai beaucoup apprécié le monde et les mœurs qu'à instaurer l'auteure. Les personnages sont attachants. Taryn est rebelle et bornée, mais surtout sarcastique, ce qui apporte une bouffée d'humour tout le long. Trey est un dominant digne d'un Alpha. Considéré comme une personne agressive, Trey est en même temps protecteur et respecté. Les personnages secondaires sont très importants et différents, j'ai hâte de les découvrir plus.
Le changement de point de vue entre les personnages est parfois brutale, mais on s'y fait. L'écriture est simple, et ce tome se lit très facilement. L'action et les rebondissements sont présents, ainsi que le suspense même si la romance est prévisible.
Ce premier tome est pimenté et classique. Action, désir et humour ( surtout beaucoup d'humour ), un coup de cœur pour ma part. Vivement la suite, avec Dante.

Avis de Didine :

Un très bon roman, humour, romance. 'ai dévoré ce livre et j'ai hâte de voir si les tomes suivants seront aussi attractifs. Quand l'indépendance et le répondant de Taryn rencontre la posséssivité et le caractère de Trey, c'est explosif. L'histoire et bien menée, et on ne s'ennuie jamais.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...