lundi 30 septembre 2013

Never Sky tome 2 Ever Dark - Veronica Rossi


Never Sky tome 2 Ever Dark de Veronica Rossi

Résumé :

Aria et Perry se retrouvent enfin, mais leur bonheur est de courte durée. Les tempêtes d'Ether se déchaînent, plus meurtrières que jamais. Il ne resterait qu'un seul endroit vivable sur Terre, le calme Bleu. Existe-t-il vraiment ? C'est ce qu'Aria et Perry doivent découvrir : Perry pour sauver sa tribu, Aria parce qu'elle est sous le menace d'un horrible chantage. Mais pourront-ils mener cette quête ensemble?
Une Sédentaire et un Sauvage ne sont pas censés se venir en aide, et encore moins s'aimer...

  • Broché: 348 pages
  • Editeur : Fernand Nathan (26 septembre 2013)
  • Collection : GD FORMAT THRIL


Extrait :

"   Perry la serra fort contre lui.
- Tu m'as manqué, lui souffla-t-il à l'oreille, réprimant son envie de l'éteindre encore plus fort. Je n'aurais jamais dû te laisser partir. Tu m'as tellement manqué."


" Une erreur. Tel était le mot de Reef avait employé. Avait-il raison ?
- Je devrais peut-être m'en aller.
- Non... reste.
  Perry s'avança et lui prit la main.
- Oublie ce qu'il a dit. Il a un sacré caractère. Encore pire que le mien.
  Aria leva les yeux vers lui.
- Pire ?
  Il esquissa ce petit sourire en coin qui lui avait tant manqué.
- Presque, rectifia-t-il, soudain plus sérieux. Je ne suis pas venu pour te voir une seule nuit, ni pour te proposer mon aide. Je suis ici parce que j'ai envie d'être avec toi. Il s'écroulera peut-être des semaines avant le dégel du Passage du Nord. Nous attendrons, puis nous chercherons ensemble le Calme Bleu.
  Il s'interrompit et la fixa avec intensité.
- Reviens avec moi, Aria. Reste avec moi.


Avis de Lili :

Après une séparation de plusieurs mois, Perry et Aria doivent cacher leur sentiments, elle n'est pas acceptée par la tribu des Littorants. L'Ether est de plus en plus destructive, les cultures et provisions se font rare. Aria essaie de se faire une place, mais elle ne doit pas oublier sa mission si elle veut sauver Talon, le neveu de Perry.
Quant à Perry, il est devenu Seigneur de sang et doit prendre les bonnes décisions pour son peuple. 
 L'intrigue est originale et palpitante. Les personnages sont toujours aussi attachants et évoluant dans un monde cruel et sans pitié. Aria est devenue une "guerrière", une force de caractère et se bat pour ceux qu'elle aime. Perry fait passer sa tribu à son détriment, il en devient que plus attachant. Et son amour pour Aria est une évidence. C'est une belle romance au milieu d'une dystopie assez sombre.
Action, sentiment, suspense, on suit les aventures de nos personnages avec beaucoup d'
angoisse jusqu'à la dernière page. j'ai hâte de découvrir la suite des événements après cette fin. Cette saga est vraiment un gros coup de cœur.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...