Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 28 août 2013

Psi Changeling tome 7 Souvenirs ardents - Nalini Singh


Psi Changeling tome 7 Souvenirs ardents de Nalini Singh

Résumé :

Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.
 
Devraj Santos n’a jamais hésité à se salir les mains pour protéger les siens. Lorsqu’il trouve sur son territoire une jeune femme inconsciente, torturée et amnésique, il devrait l’éliminer. Pourtant, il ne peut se résoudre à la blesser. Dépouillée de ses souvenirs et programmée pour tuer, Katya Haas doit combattre la folie qui la menace. Dev est son seul espoir. Mais pourquoi l’homme qui risque d’être sa prochaine cible lui accorderait-il sa confiance ?
 
  • Broché: 441 pages
  • Éditeur : Milady (23 août 2013)
  • Collection : BIT LIT


Extrait :

"- De quoi te souviens-tu au juste ?
  Elle déglutit mais ne le quitte pas des yeux.
- Je ne sais pas qui je suis.
  C'était une supplique, même si elle n'avait ni la voix qui tremblait ni les yeux qui brillaient. Dev entendit pourtant son cri, un cri fluet et perçant qui le poignarda en plein cœur.
  Une infime part de lui-même, à peine récupérable, avait envie de réconforter cette femme; mais du simple fait qu'elle existait, elle représentait un danger pour les siens. Elle était Psi, et on ne pouvait pas se fier aux Psis reliés au Net. Qu'elle se comportât de façon plus humaine que ses semblables n'y changeait rien. Il devait la traiter comme une arme qui portait en elle les graines de la destruction de Shine. Et si telle était réellement sa fonction, il serait contraint de prendre une décision radical... quitte à tuer la dernière parcelle d'humanité qui lui restait."
blaze with shadow

" - Que veux-tu que je te promette ? demanda-t-il, se préparant à rejeter toute supplique de sa part.
  A la place, elle caressa ses cheveux comme si leur texture la fascinait et dit :
- Me tueras-tu ?
  Il se figea.
- S'il s'avère que je suis trop brisée, poursuivit-elle, trop abîmée pour être réparée, me tueras-tu ?
  Il songea qu'à cette instant-là, elle n'avait pas du tout l'air perdue. Le feu de sa détermination brûlait avec assurance et éclat.
- Katya...
- Il a fait quelque chose à l'intérieur, chuchota-t-elle avec violence d'autant plus percutante qu'elle était contenue. Il m'a changée. Et je refuse de vivre si c'est ce que je suis. Sa... création."
**********
" - Pourquoi ? (Chaque éclat marron, vert et jaune ressortait parfaitement dans les yeux de Katya, limpides comme du cristal lorsqu'elle soutint son regard.) Pourquoi ne pas me refourguer à quelqu'un autre ?
- Parce que je n'ai pas évalué la menace que tu représentes, rondit-il, et c'est une partie de la vérité.
  Elle n'avait pas besoin de savoir qu'elle éveillait chez lui des émotions complexes et indésirables, déterrait des souvenirs enfuis.
- Tu vas rester avec moi jusqu'à ce que j'ai décidé quoi faire de toi.
- Tu pourrais me laisser partir.
  Elle crispa les doigts sur le sac de toile.
- Ce n'est pas possible.
- Je suis donc redevenue prisonnière.
  Elle frappa là où ça faisait mal, en plein dans le sens de l'honneur qu'il était parvenu à conserver. il se demanda s'il l'aurait encore quand tout cette histoire serait terminée.
- Non, tu es l'ennemi."

Avis de Lili :

Devraj est à la tête de la fondation Shine, les Psis Oubliés traqués pendant des années par le conseil Psi pour avoir refusés de se connecter à Silence. Lorsqu'il découvre sur son palier une femme inconsciente dont tout pousse à croire qu'elle est une ennemie, Dev ne peut se résoudre à la supprimer.
Katya Haas, anciennement Ekaterina et assistante d'Ashaya, a été torturée et emprisonnée suite à la destruction du laboratoire où elle a travaillé pendant des années, se retrouve pris au piège de son esprit et de sa mémoire défaillante. Sauvée par Dev, elle se retrouve confronté entre l'attirance qu'elle éprouve pour cet homme et son objectif inscrit de force dans son esprit par son tortionnaire. 
Ce tome est différent des autres mais tout aussi addictif, peut-être même encore plus. L'intrigue est très intéressante et l'on découvre un autre univers de la saga, les Psis Oubliés. L'action est très peu présente, mais le suspense et les rebondissements sont excellents.
Les personnages sont sublimes et attachants. Katya est très courageuse et forte. Malgré ce qu'elle a subi, elle est prête à se battre, et même à mourir pour sauver celui qu'elle aime et pour ses convictions. Quant à Dev, il est froid et sombre, avec un passé dur. Mais le contact de Katya, son ennemie, il devient protecteur, possessif et ressent des émotions qui commençait à lui fuir.
L'auteure nous apporte de nouvelles révélations sur les Psis. Grâce à une correspondance d'une mère à son fils, on découvre comment se sont rebellés des Psis qui étaient à cette époque contre l'instauration de Silence et qui ont créé leur propre Net, appelé le Net de l'Ombre.
J'ai dévoré ce tome, je pourrais vous en parler pendant des heures, mais je vous laisse le découvrir. Des personnages superbes, une intrigue palpitante, des émotions explosives et  énormément d'informations. Sublime !



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...