Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 15 août 2013

Pierre, feuille, ciseaux - Catherine Kalengula

Pierre, feuille, ciseaux

Pierre, feuille, ciseaux de Catherine Kalengula

Résumé :


" Le temps se suspend. Il flotte dans la cabine une ambiance indéfinissable. Je n’ose plus bouger. Quand finalement il décide de relever la tête dans ma direction, son regard est un incendie impossible à soutenir.
 Il se rapproche, se penche près de mon oreille. 
Son parfum emplit mes narines. Je me sens comme étourdie.
 Il cache une main derrière son dos, tandis que je me fige, décontenancée. Après une poignée de secondes, je finis par comprendre où il veut en venir. Pierre, feuille, ciseaux. »

  • Broché: 304 pages
  • Editeur : Hachette Romans (7 août 2013)
  • Collection : Bloom

Extrait :

" - Oui, c'est vrai. Il y a pire dans la vie que d'être coincé avec une fille qui vous dévisage sans en avoir l'air, déclare-t-il sur un ton froid.
  Je me sens rougir.
- Ce n'est pas ça. C'est juste que... je suis nerveuse. J'ai besoin de faire quelque chose.
- Et donc, tu as choisi de me mater ?"

" En scrutant le dessin, il commence à se dire que lui aussi aurait peut-être aimé continuer à "jouer"... Mais bon, il ne connaît même pas son nom.
  Et il a assez d'embrouilles comme ça dans sa vie !
  Pourtant, rien n'y fait, il continue de penser à cette rencontre, à cette étreinte...
  Entre les bras de cette fille, Shane s'est senti apaisé."

" Quand ma gorge se serre, je me mets à penser au garçon de l'ascenseur, en me demandant si je le reverrai un jour.
  Pourquoi me mentir ? J'espère le croiser au détour d'une rue. J'ai un peu honte de nourrir ce genre d'espoir naïf, m'étonne d'en être encore à croire aux contes de fées. Mais ça me fait du bien de penser à lui. Je revois son visage, je sens son odeur.Parfois la nuit, je me dis que notre rencontre aurait pu se terminer autrement. Je me laisse aller à un fantasme qui me fait ensuite rougir dans la journée, accélère mon cœur et répand une chaleur irradiante au creux de mon ventre..."

Avis de Lili :

Alice a perdu ses parents dans un accident de voiture. Elle vit maintenant chez sa grand-mère à Oxford en Angleterre. elle se renferme sur elle-même. Shane, adopté lorsqu’il était petit, se sent rejeté à cause de ses origines par ses parents adoptifs. Il drague puis rejette les femmes, et sèche les cours. 
Mais le temps d’une panne d’ascenseur, Alice et Shane vont se rapprocher. Vont-ils réussir à se sauver mutuellement ?
Ce roman est une romance agréable et sympathique, mais avec quelques longueurs qui cassent un peu le rythme au début. Pas vraiment de suspense, on devine très vite ce qui va venir. Malgré c'est petits détails, j'ai passé un moment de lecture plaisant. L'intrigue est intéressante. Une panne d’ascenseur avec deux inconnus qui se livrent pendant quelques minutes puis s'ensuit un jeu de rencontre et de séduction. Les personnages sont travaillés pour les rendre assez complexes, surtout par leur vécu. Les thèmes abordés sont très bien intégrés dans la romance, la perte d'êtres chers, l'adoption et le sentiment de rejet.
On découvre petit à petit les personnages. Alice a perdu le goût de la vie, et s'enfonce dans une grande solitude. Quant à Shane, il est torturé et devient le "bad boy". 
Ce que j'apprécie dans ce style de roman, c'est le point de vue des deux personnages. Les chapitres sont alterné entre Shane et Alice, ce qui nous permet de ressentir les sentiments de chacun plus intensément.
Une romance simple, sans prise de tête, rafraîchissante, belle et émouvante.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...