Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 3 août 2013

Personal Demons tome 3 Rite Ultime - Lisa Desrochers


Personal Demons tome 3 Rite Ultime de Lisa Desrochers

Résumé :

Un dernier combat entre anges et démons...

Grâce à l'ange Gabriel et à Luc, démon devenu mortel, Frannie a su tenir tête aux Enfer. Mais les forces du mal n'hésitent pas à s'en prendre à ses proches; la jeune fille doit donc se résoudre à s'exiler pour les siens soient épargnés. La solution à tous ses problèmes réside dans sa capacité à maîtriser son pouvoir unique.
Si Frannie n'apprend pas à le canaliser très vite, les conséquences seront catastrophiques... voire apocalyptiques !

Broché: 350 pages
Editeur : Castelmore Editions (10 mai 2013)
Collection : BIT LIT


Extrait :

Frannie
" Je sens la main de Luc qui effleure la mienne. J'ouvre les yeux.
- Tu te sens bien ? demande-t-il d'une voix à peine audible.
  J'y perçois de l'inquiétude, et cela réveille des sentiments en moi. Je hoche la tête, même si c'est un mensonge. Je suis si loin de me sentir à mon aise qu'il existe même pas de mots pour décrire mon état. Ce soir, je suis allé à l'appartement de Luc pour lui dire que je l'aimais. Mais Rhen est arrivé. Il a dit à Luc qu'il avait l'intention, avec quelques autres, de se rebeller contre Lucifer. Qu'il avait besoin de notre aide. Alors Lilith, dans ce parc, et l'Enfer s'est déchaîné. Littéralement.
  Je ne le lui ai jamais dit. Il ne sait pas ce que je ressens.
  Mais je ne peux plus lui dire, car il n'a pas envie d'être ici avec moi. Il me l'a avoué. Et je ne lui en veux pas. Si j'étais pas obligée de vivre avec moi-même, je ne serais pas là non plus."

Dernière Rite

Luc :
" La respiration de Frannie devient plus lente et plus profonde à mesure qu’elle s’affaisse contre moi, rendant la mienne erratique. J’hésite à passer mon bras autour de ses épaules, sachant que, si je la laisse se rapprocher de moi, je n’arriverai pas à la laisser partir. Mais j’ai pris ma décision. En tant que mortel, je suis inutile. J’ai besoin de pouvoirs démoniaques pour protéger Frannie. Et pour faire exploser n’importe quoi.
  Comme Gabriel.
  Quand il m’a forcé à les suivre, Frannie et lui, en me menaçant de son poing, j’aurais adoré le réduire en bouillie, l’anéantir.
  Je regarde fixement l’arrière de son siège, alors que Frannie dort sur mon épaule, le bras pressé contre ma blessure. Toutefois, la douleur qu’elle provoque n’est rien comparée à ce qu’endure mon cœur. Sa vie tout entière a sombré dans le chaos, et cela par ma faute. Et celle de mes frères infernaux.  Juste avant notre départ, elle m’a demandé ce qui s’était passé avec Lilith dans le parc, mais je n’ai pas pu lui répondre. Je n’ai pas eu le courage de lui avouer que j’avais échoué, une fois de plus. Tuer Lilith aurait été un petit geste, mais un geste significatif ; pour une fois, j’aurais aidé Frannie au lieu de lui causer des souffrances. La lame de mon couteau était posée sur sa gorge. J’étais sur le point de le faire, puis j’ai compris que cela ne tuerait pas Lilith, mais son corps d’emprunt. Angelique serait morte et mon âme meurtrière vouée à l’Enfer. Je n’aurais pas eu le temps de retourner l’arme contre moi pour empêcher son essence de se déverser en moi.
  Être humain ne m’avantage pas vraiment. C’est le moins qu’on puisse dire.
  Pis, je n’ai pas pris Rhenorian suffisamment au sérieux. Si j’avais trouvé une façon d’être utile à son projet de rébellion, si j’avais réussi à influencer Gabriel, voire à le laisser sur le bord de la route, ce que j’aurais immensément apprécié, Frannie serait en sécurité à l’heure qu’il est.
  Mais elle ne l’est pas, et j’ai bien du mal à croire qu’elle le sera un jour."


Avis de Lili :

Nous avions laissé Frannie dans le second tome, triste et dépressif. Après la mort de sa meilleur amie, la trahison de son frère et celle de Luc, elle doit fuir Lucifer et apprendre à maîtriser son Emprise.
J'ai adoré les deux premiers tomes, j'attendais celui-ci avec impatience et je dois dire que j'ai été déçue. Le triangle amoureux devient ennuyeux et exaspérant. Frannie clame son amour pour Luc mais ne cesse de se jeter dans les bras de Gabe. Elle en devient énervante. Cette première partie du roman manque d'action et l’indécision de Frannie prend le dessus. Ensuite dans la dernière partie, l'intrigue sur le combat pour sauver le Paradis est intéressante et fait accélérer le rythme du roman. De nombreuses révélations sur la famille de celle-ci apporte un plus à l'intrigue.
On découvre un peu plus Gabe et ses sentiments. Quant à Luc, il veut à tout pris protéger Frannie et fait tout pour qu'elle le déteste.
L'écriture reste fluide et simple. Le point de vue est alterné entre les différents personnages et nous permet de découvrir les sentiments et émotions de chacun. Malgré le temps mort du début, les pages filent très vite. 
Ce dernier tome est en dessous des premiers, mais reste rempli de révélations surprenantes et de péripéties. Une saga sans prise de tête qui se laisse lire facilement.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...