mardi 13 août 2013

Les Gardiens de de l'éternité tome 9 Caine - Alexandra Ivy

Couverture de Les gardiens de l'éternité, Tome 9 : Caine

Les Gardiens de l'éternité tome 9 Caine d'Alexandra Ivy

Résumé :

De leur union dépend
L'avenir du monde ...
Caine s’est engagé par culpabilité à protéger la belle prophétesse Cassandre, dont les visions vont les entraîner dans des situations de plus en plus périlleuses. Mais, alors qu’il croyait n’être rien de plus qu’un garde du corps pour la jeune femme, il va découvrir que celle-ci est destinée à devenir sa compagne véritable. Cassie, à la fois envoûtée et effrayée par le magnétisme du sang-pur, n’est pas sûre de pouvoir se fier à lui… Pourtant elle ne peut plus se permettre de douter car, à eux deux, ils constituent le seul rempart entre le monde et un redoutable ennemi résolu à faire régner le chaos.
  • Broché: 448 pages
  • Editeur : Milady (21 juin 2013)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :

" - Je vais nous faire partir d'ici, dit-elle.
  Elle se mordilla la lèvre inférieur, cherchant la clé que Caine gardait toujours sous le tapis de sol, avant de l'insérer dans le contact.
- Tu sais conduire ? demanda-t-il.
  Quand le moteur rugit, elle examina le truc au bout arrondi qu'elle devait baisser, se souvient-elle, pour que le véhicule puisse avancer.
- Ça ne peut pas être bien difficile ?
- Merde, grommela-t-il. Attends un peu. J'irai mieux dans un instant.
  Elle réussit à embrayer, appuya doucement sur l'accélérateur et se cramponna au volant quand ils roulèrent dans la rue vide plongée dans les ténèbres.
- Et si on été suivis ?
- Notre odeur a dû être masquée par le sort de dissimulation, répondit-il, posant la main sur la boîte à gants quand elle commença à prendre de la vitesse. De toute façon, quoi que soit ce qui nous poursuit, ça ne peut pas être plus dangereux que toi au volant."
Fear the Darkness
"- Caine, écoute-moi. Je vais bien. Il n'y a plus de danger. Personne ne va me faire de mal.
Elle parla avec lenteur, non pas parce que le loup était stupide - Caine possédait la même ruse effrayante sous sa forme animale qu'humaine -, mais parce qu'il ne cessait de regarder derrière elle pour grogner dans la direction des deux démons près de la porte.
- Satané petit, grommela Styx.
Salvatore lâcha un juron étouffé.
- Tu n'aide pas, sangsue.
- A vrai dire, ce serait plus facile si vous partiez tous les deux, souligna Cassie d'un ton pince-sans-rire.
- Jamais de l'enfer, répliqua Salvatore, la morsure de son pouvoir poussant Caine à gronder de plus belle.
Résigné, Cassie soupira et leur jeta un regard par-dessus son épaule.
- Eh bien, voilà qui répond à une question qui me turlupinait.
Salvatore se renfrogna.
- Quelle question ?
- Si l'entêtement irrationnel de Caine était un trait de personnalité ou si c'était un tare qui affectait tous les hommes . (Elle embrassa les deux rois du regard avant de se retourner vers Caine.) Maintenant je sais.
- Je crois qu'on vient juste de se faire insulter, déclara Styx d'une voix traînante.
Salvatore ricana.
- Ce ne serait pas la première fois.
- Parle pour toi.
- Ne prête pas attention à Sammy et Scouby Doo et concentre-toi sur moi, dit Cassie à son compagnon en se penchant pour l'embrasser sur la truffe. Tu as fait ton boulot. Tu m'as protégée. Maintenant il est l'heure de se reposer.
Elle s'installa par terre alors que le loup examinait une dernière fois les deux mâles avec prudence avant de s'asseoir lentement sur l'arrière-train."


Avis de Lili :

Nous avions entre perçu dans les tomes précédents Caine et Cassandra. Caine considéré comme un traître, devient le protecteur de Cassie, la dernière des quatre sœurs garous et prophétesse. Grâce à ces visions, Cassie va les emmener dans divers aventures pour combattre le seigneur sombre.
Ce tome est un peu l'aboutissement d'une longue intrigue, celle des retrouvailles des quatre sœurs, que l'on suit depuis le troisième tome. Un roman digne de la saga, action, humour et romance, tout ceci est dosé à merveille. L'auteure nous entraîne au milieu d'un univers toujours aussi captivant. Nous rencontrons les personnages des précédents tomes, mais aussi un petit nouveau que l'on risque de retrouver bientôt, Roke. 
Un tome bien rempli, malgré quelques passages ralentissant le rythme. Hâte de découvrir ce que l'auteure nous a préparé pour la suite.  

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...