mercredi 21 août 2013

Le Club des ex tome 2 Larguée & Déchaînée - Dakota Cassidy


Le Club des ex tome 2 Larguée & Déchaînée de Dakota Cassidy

Résumé :

Ça va chauffer sous les tabliers…
Quand elle a découvert que son célèbre chef cuisinier de mari la trompait, Frankie Bennet a pété les plombs… sur un plateau de télé, en direct. Résultat : la voilà divorcée, fauchée et planquée dans un village de retraités, chez sa tante. Jusqu’au jour où cette dernière fait appel à Maxine Henderson-Barker, ex-épouse trophée larguée et recyclée, pour donner un bon 
coup de pied aux fesses à Frankie et la sortir de sa déprime.
Celle-ci se retrouve embauchée malgré elle dans un restaurant grec dont le propriétaire ressemble à une statue d’Apollon. Il se pourrait que Frankie oublie vite son ancienne vie…

  • Broché: 522 pages
  • Editeur : Milady Romance (24 mai 2013)
  • Collection : Central Park


Extrait :

"- Vous ne savez vraiment pas qui je suis ?
  Nikos secoua la tête, et ses longs cheveux bruns étincelèrent.
- Pas la moindre idée. Vous voulez bien me raconter ? Comment ça, j'ajusterai mon comportement en fonction. Je ne voudrais surtout pas commettre de faux pas face à une princesse, par exemple, ajouta-t-il sur un ton badin. Je tiens à vous faire la révérence que vous méritez.
- Je suis la... l'ex-femme de Mitch, de Mitch aux fourneaux.
   Voilà, la bombe était lâchée.
- Mitch aux quoi ?
  Malheur ! En plus d'être beau comme un dieu, ce Nikos était gentil et délicat."
******

" Avec un sourire ravi, ce dernier souleva Frankie de terre et l'embrassa sur la bouche. Quand il la reposa, elle avait les yeux ronds comme des soucoupes.
- Oui ! C'est ma spatule ! Vous êtes un trésor, et ce n'est pas vrai que je crie sur tout le monde.
- Ben voyons ! s'esclaffa Nikos. Tu es un vrai tyran, mon pote, admets-le.
- Ce n'est pas grave, dit Frankie en regardant ses pieds. J'ai l'habitude. Mitch... Disons qu'il était... exigeant.
  Nikos lui donna un petit coup d'épaule.
- Ne vous en faites pas, Frankie, je ne laisserai pas Cosmos vous malmener. Après tout, vous n'êtes pas son esclave - vous êtes la mienne."

Couverture : Le club des ex, Tome 2 : Larguée et Déchaînée

" - Riche idée. Mama te passerait un sacré savon si elle apprenait comment tu t'es comporté hier. Passe en cuisine lui dire bonjour. Tu lui manques.
- Pas encore, refusa Marco en évitant le regard de Nikos. Un autre jour, peut-être, quand j'aurais repris la situation en main. (Il leva vers Frankie des yeux doux et empreints d'un chagrin presque palpable.) Je peux vous inviter à dîner ? Pour me faire pardonner d'avoir gâché votre soirée d'hier ?
  Nikos se rembrunit aussitôt.
- Frankie est très occupée.
  Ah bon ? Nikos avait-il jeté un coup d’œil à son agenda ? Certes, elle n'avait pas d'agenda, mais si elle en avait eu un... Frankie n'était franchement pas très occupée. Elle aurait pu l'être si Nikos avait eu le courage de l'embrasser, la veille. De fait, elle était à présent aussi disponible qu'un prisonnier fraîchement libéré sur parole.
  Elle lança un regard de défi à Nikos avant de décocher à Marco son plus beau sourire.
- Pas du tout. Frankie est libre comme l'air, et je serai ravie de dîner avec vous, Marco."
*******

" tester son mixer sur sa bite volage pour voir si elle arrive à lui donner une consistance bien ferme et digne d'une meringue"

Avis de Lili :

Après avoir appris que son mari la trompait, Frankie est venu se cacher sous sa couette chez sa tante Gail dans un village de retraité. Celle-ci fait appelle à Maxine Henderson-Barker pour faire réagir sa nièce au plus vite. Maxine lui propose un entretien d'embauche avec le patron Nikos du restaurant grec le "diner ".
Voilà une saga mordante. Un deuxième tome tout aussi réussit que le premier, humour, amitié, sentiment et tendresse. On s'attache très vite à Frankie et on compatit à son malheur.
On suit l'intrigue avec le point de vue de différents personnages, ce qui est un plus dans un livre. La relation entre Frankie et Nikos ne manque pas de piquant et de belle réplique, on ne s'ennuie à aucun moment de la lecture. En parallèle, on suit la relation entre Jasmine et Simon.
Une romance tendre et hilarante, et surtout assez réaliste. 
Vivement le tome 3 !  


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...