mercredi 14 août 2013

En Rage De Toi - Adeline Dias


En Rage De Toi d'Adeline Dias

Résumé :

Dans une rue proche de la Grande Place de Lille, un nouveau café vient d’ouvrir ses portes : le Marylin. Son gérant, Josselin, espère pouvoir y refaire sa vie tranquillement, essayant de mettre de côté un passé douloureux.

            Mais c’est sans compter sur un petit geste du destin. Elle est belle, brune et surtout pressée. Lui, il a juste eu le malheur de la bousculer en marchant dans la rue. C’est leur première rencontre, mais pas la dernière… Juliette vient d’entrer dans la vie de Josselin. 

Ils ne le savent pas encore mais cette rencontre va bouleverser leur vie.

Broché : 176 pages
Editeur : Valentina (10 septembre 2012)
Collection : VICTORIA

Extrait :

" - Pardon, je regardais ailleurs.
...
- J'ai bien vu que vous ne me regardiez pas ! Lâchez-moi maintenant !
...
- Plus de peur que de mal... et peut-être un mal pour un bien...
...
- C'est ça, oui... Je suis pressée.
- Même pas le temps de prendre un verre ?
...
- T'as rien d'autre à faire de ta vie ? lui demanda-t-elle en commençant à le détailler de bas en haut avec une moue dédaigneuse. Va plutôt essayer de te trouver un boulot, bon à rien."

NOIR  ET BLANC//734
Extrait du premier chapitre sur le blog de l'auteure : ICI

" Tout comme le regard qu'il avait posé sur elle après l'avoir fixée avec étonnement. A n'en pas douter, il l'avait reconnue.
- Josselin, je te présente donc Gaëlle, ma jumelle, Mathias mon meilleur ami et le propriétaire de la maison, et Juliette, sale caractère tu verras.
  Cette dernière s'insurgea, au grand amusement apparent dudit Josselin"

Avis de Lili :

Juliette se fait bousculer dans la rue par un mystérieux inconnu. Après une journée de tension, elle ne se laisse pas prier pour se défouler sur cet homme.
Josselin vient d'arriver dans cette ville, et il ne peut pas s'empêcher de taquiner cette jeune femme qui l'a bousculé, sans penser qu'il va le croiser plus tard.
Une belle romance. Jeu du chat et de la souris. Je t'aime, moi non plus. L'intrigue proposée est captivante et intéressante. Les sentiments sont décrits avec une simplicité et une intensité qui les rendent tellement réels qu'on les ressent comme les nôtres à le lecture.
Les personnages sont très bien travaillés et attachants avec un passé sombre. Et les personnages secondaires sont dans la même lignée et tout aussi important dans le livre.
En plus de la romance, l'auteure nous apporte des différents thèmes, la perte d'un être cher, l'homosexualité, la violence...
Une romance addictive, une écriture fluide et simple, je l'ai dévoré !

Avis de Didine:

Une romance simple à lire, avec ces 2 personnages qui au départ ne sont pas faits pour s'entendre. Un passé mystère tourne autour d'eux et puis il y a les amis, la famille de coeur ... Tout pour passer une agréable moment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...