Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 26 août 2013

Cupcake Club tome 2 Petites Douceurs - Donna Kauffman


Cupcake Club tome 2 Petites Douceurs de Donna Kauffman

Résumé :

Le chemin qui mène au cœur d’un homme passe par les cupcakes.
Riley Brown s’est établie sur l’île paisible de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, après des années de vie citadine à Chicago. Une nouvelle carrière, des amis fantastiques…
Elle a tout ce qui lui faut, ou presque.
Mais alors qu’elle décore une maison, elle tombe littéralement nez à nez avec Quinn Brannigan, son auteur préféré. Le bel écrivain ne tarde pas à succomber au charme de cette gaffeuse en série et de ses adorables fossettes.


  • Poche: 465 pages
  • Editeur : MILADY (19 octobre 2012)
  • Collection : Milady romance
Extrait :


" - Je vous pris de m'excuser. Je croyais que cette maison était à louer. Je vous présente toutes mes excuses, je...
  Riley tourna brusquement la tête vers l'intrus. Ce n'était pas un Sven. Ni même un Magnus. Il était beaucoup, beaucoup plus beau que m'importe quel fantasme nordique. Debout sous ce plafond voûté dont elle connaissait parfaitement la hauteur - deux mètres soixante-quinze -, il devait faire au moins un mètre quatre-vingt-cinq, avec les épaules et le menton qui allaient avec. Même en voyant vêtu ainsi d'une chemise blanche en coton, d'un jean délavé et d'une veste en tweed marron foncé, on l'aurait imaginé sans peine livrant un piano d'une main et sauvant le monde de l'autre. D'épais cheveux bruns encadraient son visage bronzé, avec de légères rides au coin des yeux... Les plus incroyables yeux bleus que Riley ait jamais vus. Mais... ce visage lui disait quelque chose ! Où l'avait-elle déjà aperçu ?"


" - Ce fut cruel, mais j'en ai tiré une leçon, ce jour-là.
- Laquelle ?
- Qu'il faut éviter d'aller trop vite, et toujours faire attention à l'endroit où on plante son grand bâton, par exemple ?
  Riley faillit s’étouffer.
- Je n'arrive pas à croire que tu aies dit ça."

Substance douce

Avis de Lili :

Après une rupture, Riley est venue se réfugier sur l'île de Sugarberry pour soigner ses blessures. Elle fera la rencontre de son écrivain favori lors d'e la visite d'une villa qu'elle doit louer pour sa patronne.
Quinn est de retour sur cette île pour se remémorer ses souvenirs d'enfance et prendre une décision sur sa carrière d'écrivain et son nouveau manuscrit. 
Ce second tome est meilleur que le premier. L' intrigue est très légère et l'écriture fluide. Soit une lecture simple et rafraîchissante, dommage que tout soit prévisible.
Les personnages de Riley et Quinn sont très attachants. J'ai beaucoup plus apprécié Riley, très maladroite mais attendrissante que Lani. On retrouvent aussi nos anciens protagonistes du premier tome, toujours aussi sympathiques.
L'humour est bien meilleur que dans le précédent tome, peut-être grâce à Riley.
Un roman très agréable, sans prise de tête. L'amitié y est très présent.
Un roman qui se lit avec plaisir.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...