lundi 3 juin 2013

Sidhe tome 2 Éclats de Chaos - Sandy Williams


Sidhe tome 2 Éclats de Chaos de Sandy Williams

Résumé :

Une guerre sanglante, un amour impossible.
McKenzie est une étudiante normale, à un détail près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu’ils se téléportent. Un don qui lui a valu d’être propulsée au coeur de l’impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume.
La fin du règne du roi Atroth a donné à McKenzie l’espoir qu’elle pourrait reprendre une vie normale et approfondir sa relation avec l’ex-rebelle Aren.
Mais lorsque sa meilleure amie, Paige, est enlevée par des faes, McKenzie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d’oublier qu’au Royaume les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous ceux qu’elle aime.


  • Broché: 421 pages
  • Editeur : Milady (31 mai 2013)
  • Collection : Bit-Lit

Extrait :

"J'imite aussitôt Shane lorsqu'il se dirige vers la lisière des arbres, prise du besoin de marcher pour me débarrasser des picotements qui me parcourent le corps. J'espère que la chaleur ne me monte pas au visage ou, si c'est le cas, que les autres s'imaginent que c'est à cause du soleil radieux qui brille au-dessus de nos têtes.
- Tu es pressée de me quitter? demande Aren, une pointe d'amusement dans la voix tandis qu'il m'emboîte le pas.
Il sait pertinemment pourquoi je devais m'éloigner.
- C'est l'habitude, je rétorque.
Mais je laisse le plus infime des sourires jouer sur mes lèvres quand je lui jette un regard en biais."
" - Je ne suis pas Kyol, je ne ferais pas semblant de ne pas avoir de sentiments pour toi ! "

" -Seigneur, je t’aime… tu es magique.
Merde. Je me suis emballée. Les humains emploient ces trois mots a tout va, mais je ne sais pas si il est au courant, et je ne suis pas prête à lui dire que je l’aime alors que nous sommes pris dans une guerre et que notre relation est si récente et instable.
Il relève mon capuchon, et sans le lâcher, il m’attire vers lui.
- Attention Nalkin-Shom, chuchote-t-il d’un air complice ? Je pourrais m’imaginer que tu commence à m’apprécier. "


Avis de Lili :

Nous retrouvons McKenzie là où nous l'avions laissé dans le tome 1. Les Rebelles ont pris possession du royaume et Lena essaie de convaincre les nobles de la soutenir en tant que légitime Reine. McKenzie qui pensait reprendre une vie normale, doit retourner dans le Royaume pour retrouver son amie Paige qui a été enlevée.
Le début est un peu lent, et l'intrigue commence tout doucement. Ensuite l'action et les rebondissements s'enchaînent et nous entraînent dans une aventure passionnante. 
De nombreuses révélations sont faites sur le Royaume et l'univers des faes. Les personnages sont toujours aussi sympathiques et attachants. La romance est agréable, elle avance lentement et on devient beaucoup plus réaliste. En ce qui concerne le triangle amoureux, il est toujours présent (10 ans ne s'oublie pas en une nuit) mais reste très discret.
Certaines répliques débordent d'humour et apporte un plus à la lecture.
Un second tome palpitant et excellent. Une fin qui nous présage une suite passionnante.
Hâte d'avoir le tome 3 entre les mains (2014).
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...