lundi 10 juin 2013

Les Gardiens de l’Éternité tome 2 Viper - Alexandra Ivy


Les Gardiens de l’Éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy

Résumé :

La tentation est éternelle

Shay est la dernière de son espèce : moitié humaine, moitié Shalott. Son sang est un aphrodisiaque puissant. Lorsque Viper, le séduisant chef d'un clan de vampires, l'aperçoit dans une vente d'esclaves, il est pris d'une soudaine envie de la posséder. Aussi la ramène-t-il chez lui. Mais une entité maléfique poursuit Shay. Le sacrifice de cette dernière pourrait sauver l'espèce de Viper. Celui-ci est donc confronté à un terrible choix, mais l'amour qu'il ressent pour Shay est si fort qu'il est prêt à tout endurer.

Broché: 416 pages
Editeur : Milady (20 mai 2011)
Collection : BIT LIT


Extrait :

Viper à Shay:
" - Très bien, dit-il (Il inclina la tête pour presser la bouche sur sa gorge, lui effleurant le visage de ses soyeux cheveux argentés.) Je veux t'avoir dans mon lit et t'entendre hurler mon nom dans les transports de l'extase, murmura-t-il, faisant naître en elle par le frôlement de ses lèvres contre sa peau mille frissons de plaisir. Je veux boire ton sang à longs traits et baigner dans la chaleur de ton corps. Je veux m'enfuir en toi jusqu'à ce que tu arrêtes de hanter mes rêves. C'est ce que tu voulais savoir ?"
" Enfin, il lui décocha un sourire ironique et se dirigea vers la boutique. Il en arracha la grille en fer et, avec une aisance évidente, ouvrit la porte verrouillée d'une poussée.
Frimeur.
- Après toi, dit-il.
- Dis donc, je vois que tu es doué de tes mains, murmura Shay en passant vivement devant lui.
Il la retint brusquement par le bras et se pencha à son oreille.
- Mon coeur, si seulement tu me laissais faire, je te montrerais à quel point."

Avis de Lili :

Lors d'une vente d'esclaves, Viper fait l'achat d'une jeune femme moitié humaine et moitié Shalott, Shay. Nous les avions tous les deux aperçus dans le premier tome. Viper, ami de Dante et Shay victime et esclave des sorcières, avaient apporté leur aide pour sauver le Calice. Dans ce tome, Shay est traquée pour son sang.
Une intrigue bien menée, de belles scènes d'action et de l'humour. Les personnages se tiennent tête ce qui engendre de belles répliques entre eux. Comme le genre l'indique c'est une romance paranormale, d'où l'intrigue principale, la relation entre Viper et Shay. Elle démarre très vite et se développe au fur et à mesure de l'aventure.
On découvre dans ce tome un personnage qui va ravir plus d'un, Levet une gargouille pas comme les autres. Avec son sens de l'humour et sa répartie, il est très attachant.
L'univers devient de plus en plus attirant avec de nouvelles espèces et personnages. Une saga que j'apprécie de plus en plus. 
Un tome à la hauteur du premier, même un peu mieux.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...