Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 13 juin 2013

La Chronique des Anicens tome 2 Un coeur de pierre - Thea Harrison


La Chronique des Anicens tome 2 Un coeur de pierre de Thea Harrison

Résumé :

Ce jour-là, à la réunion du conseil de Cuelebre Entreprises, un siège est vide. Celui de Tricks, la porte-parole de la société et l'un des plus célèbres personnalités des Anciens. Quelques jours plus tôt, on apprenait que Tricks était en réalité Niniane Lorelle, la fille de feu Rhian, le roi des Faes noires. L'héritière du trône, au coeur de toutes les convoitises, est portée disparue depuis la nuit dernière. Seul indice : une vidéo amateur de son agression dans une ruelle de Chicago. Tiago, seigneur de la guerre et puissant oiseau-tonnerre, part sur ses traces. Il la retrouvera, même s'il doit y laisser son coeur...

  • Broché: 473 pages
  • Editeur : J'ai lu (5 juin 2013)
  • Collection : J'ai lu


Extrait :

"Il l'entendit à l'intérieur. Elle chantait d'une voix claire et suave. Il leva les sourcils.
- Dans la vallée, la vallée profonde, penche la tête et écoute le vent souffler...(La chanson s'interrompit. Il l'entendit marmonner :) Je ne me souviens plus de la suite, mince, qu'est-ce-que c'est...
  Il sourit et se détendit en s'appuyant contre la chambranle. Si elle chantait et parlait toute seule, elle n'était pas morte. Tout allait bien.
- Ah oui, fit-elle...non, attends, ça c'est une autre chanson. Mince, j'ai trop bu.
  Il se dit que c'était le signal qu'il attendait et frappa.
  Silence. Il pouvait facilement imaginer sa surprise.
  Il frappa une seconde fois.
- Tricks, c'est Tiago. Ouvre.
- C'est toi, Docteur Cataclysme ? Il n'y a personne du nom de Tricks ici, répondit-elle avec la lenteur incrédule que l'alcool peut entraîner.
 Dr Cataclysme ? Il leva les yeux au ciel.
- Allons, Niniame. Ouvre la porte.
- Attends, je suis en cavale. N'utilise pas ce nom non plus.
  Il mit les mains sur les hanches.
- Et comment veux-tu que je t'appelle, bordel ?
- Ne m'appelle pas. Merci d'être passé, tu peux t'en aller maintenant. Je vais bien. Tout va bien. Tout est réglé. Par contre ne regarde pas la télé pendant quelques jours, d'accord ? Tu peux retourner à New York ou là où se trouve ta tanière quand tu n'es pas en train de tuer des trucs.
  Il fonça les sourcils. "Ne regarde pas la télé" ? Qu'est-ce qu'elle voulait dire par là ?
- Je ne vis pas dans une tanière, grommela-t-il."

Le coeur de la tempête

" - Je suis le docteur Weylan. C'est un grand honneur de vous rencontrer, Votre Majesté, mais je suis sûr que nous aurions tous deux préféré que ce soit dans des circonstances moins funestes. Vous venez de traverser deux journées difficiles, si j'ai bien compris.
- C'est le moins qu'on puisse dire, répondit-elle. (Sa voix était ténue. Puis elle lança un regard appuyé pour désigner Tiago, leva les yeux au ciel et les rabaissa vers le médecin en ajoutant :) Et quelqu'un a essayé de me tuer en plus.
  Le médecin haussa les sourcils, puis éclata de rire, alors que Tiago la regardait par-dessus son épaule avec des yeux qui lançaient des éclairs."

Avis de Lili :

Depuis la mort du roi des Faes noires, Tricks a du refaire surface en tant que Niniane, l'héritière du trône. Mais des complots se sont formés contre elle, ainsi qu'une tentative d'assassinat. Niniane a réussi à se sauver et se cacher pour se remettre de cet événement avant son couronnement. Tiago, sentinelle de Diagos et seigneur de la guerre, met tous ses talents de guerrier pour la retrouver et la protéger.
Une intrigue bien menée avec du suspense, le doute reste jusqu'aux dernières pages. La romance est agréable avec énormément de passion et de sentiment, même si parfois la politique prend le dessus dans ce tome. L'auteure nous apporte une écriture fluide et simple avec quelques touches d'humour dans les répliques des personnages.
Dragos et Pia sont peu présent, ce qui dommage, mais on fait plus ample connaissance avec Rune et Aryal, ainsi que de nouvelles créatures, comme Carling.
Dans ce tome, on apprend beaucoup plus sur le monde des Faes ainsi que leur Force et leur politique.
Une bonne suite, différente du premier, mais tout aussi passionnant. Un univers captivant, des personnages attachants, humour, action, suspense, ... Hâte d'avoir le prochain tome dans les mains sur Rune.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...