mercredi 29 mai 2013

La Confrérie de La Dague Noire tome 8 L'amant réincarné - J.R Ward


La Confrérie de La Dague Noire tome 8 L'amant réincarné de J.R Ward

Résumé :

Une guerre fait rage à l’insu des humains. 
Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
John matthew a vécu parmi les humains, sans jamais suspecter sa nature de vampire jusqu’à ce que la Confrérie le trouve. même alors, son passé et sa véritable identité sont restés pour tous un mystère. lorsque sa vendetta personnelle à l’encontre de Flhéau l’entraîne au cœur d’une guerre sans merci, il devra alors surmonter ses craintes afin de découvrir qui il est réellement. Car sans cela, il sera impuissant à venger son seul amour : Xhex, séquestrée et torturée par son pire ennemi.
Broché: 700 pages
Editeur : MILADY (26 avril 2013)
Collection : Bit-Lit


Extrait :

" - John ? murmura-t-elle.
 Il tapota doucement son épaule pour lui signaler qu'il l'avait entendu.
- Merci.
 Posant la joue sur ses cheveux, il hocha la tête.
 Il ne fut pas surpris lorsqu'elle se dégagea, sauf quand il comprit que c'était pour le regarder.
 Doux Jésus, comme il détestait l'expression de son visage émacié... La peur se lisait encore sur ses traits, une peur panique, et ses yeux gris foncé avaient pris la couleur de l'asphalte.
Ça va aller, articula-t-il. Tout va rentrer dans l'ordre.
- Vraiment ? chuchota-t-elle en fermant les yeux. Tu le crois vraiment ?
 Si cela ne tenait qu'à lui, alors la réponse était un "oui" ferme et catégorique.
 Ses paupières se soulevèrent de nouveau.
- Je suis tellement désolée, confessa-t-elle d'une voix rauque.
- De quoi ?
- De tout. De t'avoir traité comme je l'ai fait. D'être ce que je suis. Tu mérites tellement mieux. Je... je suis sincèrement désolée."

"- C’est pour te venger de la nuit dernière avec Layla?

La main serrée sur ses boutons, Blay se figea net.
- Nom de Dieu.
- J’ai raison alors? C’est pour ça que…?
 Blay se retourna.
- T’est-il jamais venu à l’idée que tout n’était pas relié à ta précieuse petite personne? Il se trouve simplement qu’un mec m’a invité et que j’ai envie d’y aller. Tu arrives à comprendre ça? Ou bien es-tu tellement égoïste que tu ne voies le monde qu’à travers ton filtre narcissique?
 Qhuinn eut un léger recul.
- Saxton est une traînée.
- Oui, j’imagine que tu es bien placé pour en connaître les caractéristiques.
- C’est vrai. Il est très classe et très élégant, mais c’est quand même une traînée.
- Peut-être que je n’attends de lui qu’un interlude sexuel. (Blay releva un sourcil.) Après tout, ça fait un bail que je suis chaste. Et ces femelles qu’on a levées ensemble au début dans les bars ne m’ont jamais tellement branché. Il est temps que j’explore de nouveaux territoires.
L’enfoiré eut le culot de pâlir. Incroyable ! Et il arriva même à vaciller en arrière pour s’effondrer contre le panneau de la porte."


Avis de Lili :

John est prêt à tout pour venger son seul amour, Xhex, une demi-sympathe, enlevée par Flhéau son pire ennemi.
Un tome que j'attendais avec impatience. On a appris à découvrir John au fil des tomes, d'humain au vrai guerrier, à son attirance pour Xhex. John qui a développé de vrais sentiments pour elle bien avant sa transformation, se voit repousser par cette dernière qui combat son attirance pour celui-ci. Tous les deux ont un passé sombre et on découvre de nouvelles révélations dans ce tome, surtout avec les flash-back sur Audascz. Parallèlement, l'auteure nous offre des passages entre Blay et Vhif qui nous donne envie d'en découvrir beaucoup plus sur ces deux là. Puis on découvre un peu plus Souffhrance qui sera le centre du prochain tome. L'intrigue principal, la guerre contre les éradiqueurs avance un peu, mais se trouve un peu étouffé parmi toutes les intrigues sur les couples.
Dans ce tome, on ressent beaucoup plus les émotions et les personnages principaux sont très attachants. Une lecture agréable comme tous les tomes de la Confrérie, peut-être un petit plus car John est mon chouchou. Un tome addictif.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...