jeudi 2 mai 2013

Glitch tome 1 Glitch - Heather Anastasiu


Couverture : Glitch, Tome 1 : Glitch

Glitch tome 1 Glitch de Heather Anastasiu

Résumé :


L'amour est une arme.


Zoe vit dans un monde où les mots douleur et guerre n’existent plus. Comme à l’ensemble des membres de la Communauté, on lui a implanté une puce qui la protège de toutes les émotions qui ont mené l’Ancien Monde à sa perte. Jusqu’à ce que cette puce se mette à… glitcher

La jeune fille est bientôt submergée par d’étranges pensées et sentiments : les siens. Rien de plus dangereux dans une société où le moindre dysfonctionnement est passible de mort ! Mais Zoe possède un autre secret qu’elle doit cacher à tout prix : ses glitches ont fait naître en elle un incontrôlable pouvoir de télékinésie.

Tandis qu’elle lutte pour apprivoiser ce don dévastateur, Zoe rencontre d’autres glitcheurs. Ensemble, ils vont planifier leur fuite. Mais plus Zoe s’éveille à la beauté, à la joie, et surtout à l’amour, plus elle aura à perdre en cas d’échec…

Broché: 368 pages
Editeur : Robert Laffont (6 septembre 2012)



Extrait :




Avis de Lili :

Après l'apocalypse nucléaire, tous vivent sous terre et les émotions sont contrôlées par le Lien, une puce A-V. Zoe se considère comme une anomalie, elle glitch, toutes ses émotions remontent à la surface, la peur, l'angoisse... mais aussi la vue des couleurs et les odeurs ainsi qu'un pouvoir de télékinésie.  Après ou grâce à sa rencontre avec Adrien, tout va changer pour Zoe.
Action, romance et rebondissement s’enchaîne dans un rythme soutenu. Une intrigue légère mais qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. L'auteure a su créer un monde fascinant et effrayant dont les émotions ont une place très importante. Une romance s'installe petit à petit. La fin nous laisse présager un deuxième tome plein de surprise.
Je conseille cette saga pour les plus jeunes (que moi), certains passages sont prévisibles et ressemblent à d'autres dystopies. Malgré quelques longueurs au début, la suite reste très agréable et sympathique. Une lecture simple et légère.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...