Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 12 avril 2013

Delirium tome 3 Requiem - Lauren Oliver

Couverture Delirium, tome 3 : Requiem

Delirium tome 3 Requiem de Lauren Oliver

Résumé :

Alex est revenu. Le premier amour de Lena n'est pas mort.
Mais il a changé.
Les mois de torture, la lutte de chaque jour dans une nature hostile, 
la menace qui pèse sur la résistance plus grande que jamais :
Alex n'est plus le même.
Hana non plus. Hana qui a été opérée.
Hana qui va se marier. Hana qui doute.

Imaginez qu'on vous prive de tout sentiment.
Que la liberté ne soit plus qu'un vieux souvenir dénué de sens.
Jusqu'où iriez-vous pour garder le droit d'aimer ?

Broché: 416 pages
Editeur : Hachette Black Moon (13 mars 2013)
Collection : Black Moon


Extrait :

Alex à Lena 
"- J'ai survécu, je ne sais pas comment. J'aurais dû y rester. J'avais perdu beaucoup de sang. Ils ont été aussi surpris que moi. C'est devenu une sorte de jeu, ensuite, il s'agissait de voir ce que je pouvais endurer, ce qu'ils pouvais m'infliger avant que je ..."
...

"- Certains jours, dit-il, j'ai regretté qu'ils ne m'aient pas tué."

...
"- Certains jours, je le réclamais, je priais pour que ça arrive au moment de me coucher. Imaginer que je te reverrais, que je te retrouverais... L'espérer, c'était la seule chose qui me donnait la force de continuer."




Alex et Lena

"- Excuse-moi, mais si je ne m'étais pas jetée dans la mêlée, comme tu dis, ta nouvelle...ta nouvelle copine serait morte à l'heure qu'il est.

J'ai rarement eu l'occasion d'utiliser ce mot dans ma vie, et il me faut une seconde pour m'en souvenir.
- Tu n'es pas responsable d'elle, décrète Alex d'un ton égal.
Au lieu de m'apaiser, sa réponse me met hors de moi. Malgré tout ce qui c'est produit ce soir, c'est ce petit détail imbécile qui me donne envie de pleurer: il n'a pas nié qu'elle était sa copine. Ravalant le goût amer qui a envahi ma bouche, je réplique:
- Et tu n'es pas responsable de moi, tu l'as oublié? Tu ne contrôles pas ma vie.
J'ai retrouvé le fil de ma colère, et je le remonte, l'empoignant à deux mains.
- Qu'est-ce que ça peut te faire de toute façon? ajouté-je. Tu me hais. 

Il me dévisage.
- Tu ne comprends vraiment pas, hein?

Sa voix est dure. Je croise les bras et les serre fort contre ma poitrine, afin de faire rentrer la douleur, de l'enfouir sous la colère.
- Comprendre quoi? demandé-je
- Oublie, répond-il en se passant une main dans les cheveux. Oublie tout ce que j'ai dit."


Avis de Lili :

Lena, Alex, Julian et les autres ont atteints la Nature, qui est devenue de plus en plus dangereuse. Lena est tiraillée entre ses sentiments pour Julian et Alex, ainsi que celle de la rébellion.
L'intrigue autour de la survie du groupe et de la rebellion est captivante, par contre le côté émotion m'a laissé en manque. J'ai été un peu déçue sur ce tome, les sentiments ne se ressentent pas aussi intensément que dans les deux premiers tomes.
L'alternance des points de vue entre Lena et Hana apporte un autre point de vue, mais ralentit un peu le rythme.
Le point négative, il reste beaucoup trop de question sans réponse. Il faudrait un quatrième tome. La fin me laisse sur ma faim, j'aurai souhaité un chapitre de plus ou voir un tome.
Une dyptosie captivante et sympathique qui se laisse lire très facilement, avec des émotions et un peu d'action. Un bonne saga dans l'ensemble.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...