lundi 11 mars 2013

Waynest tome 1 Traquée - Jess Haines


Waynest tome 1 Traquée de Jess Haines

Résumé :

Quand le chasseur devient la proie…
Le job de détective de Shiarra Waynest est déjà dangereux d’ordinaire. Il le devient davantage quand elle doit accepter un contrat susceptible de renflouer ses caisses vides… s’il ne lui coûte pas la vie. Dans une ville où rôdent la magie et les non-morts et où vampires et loups-garous ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être, Shiarra va devenir une arme secrète dans la bataille entre le bien et le mal… que cela lui plaise ou non.

  • Broché: 377 pages
  • Editeur : Milady (22 février 2013)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :

Sur facebook Milady : ICI
Couverture : Waynest, Tome 1 : Traquée
" - Merci de m'avoir montré le chemin, dis-je après avoir achevé mon inspection. J'espère ne pas vous avoir trop dérangé. M. Royce sera bientôt là?
L'homme se mit à rire doucement, referma la porte derrière lui et alla s'asseoir sur le divan voisin du mien. Il me surprit de nouveau en croissant ses pieds chaussés de rangers sur la table basse devant lui.
- Il est déjà là, me répondit-il. Que voulez-vous me demander, mademoiselle Waynest.
Oh, putain! Merde-merde-merde-merde-merde... Seule avec un vampire dans son bureau. Et dire que j'ai maté son cul!"

Avis de Lili :

Ce tome est consacré à nous dévoiler comment Shiarra est passée de détective privé à chasseuse. Shiarra est une humaine tout à fait normale. Après les évènements du 11 septembre, les surnaturels font leur apparition au grand jour aux dépends des humains. Shierra et sa partenaire ont des problèmes financiers et acceptent un contrat dangereux et bien payé, elles doivent retrouver une artéfact très convoitée. 
Un premier tome très long qui nous dévoile ce monde et met en place les bases. De nombreuses scènes traînent en longueur. On nous indique romance et action, je n'ai pas su les trouver pendant ma lecture, peut-être dans les derniers chapitres et encore. Seule la fin nous laisse penser qu'un triangle amoureux pourrait s'installer dans le second tome, soit un début de romance.
Le personnage principale de Shiarra est peureuse et ne m'a pas séduite pour le moment.  Elle n'est ni combattante, ni forte, juste une simple fille qui suit le mouvement des autres personnages.
Une intrigue simple et légère, j'en attendais beaucoup plus de ce tome. Je verrais bien avec le deuxième tome qui sort le 29 mars.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...