lundi 11 mars 2013

Sidhe tome 1 La diseuse d'Ombres - Sandy Williams


Sidhe tome 1 La diseuse d'Ombres de Sandy Williams

Résumé :


Une guerre sanglante, un amour impossible.
McKenzie Lewis est différente : elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour…



  • Broché: 473 pages
  • Editeur : Milady (25 janvier 2013)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :


"Aren pose les yeux sur ma bouche. Je panique lorsqu'il commence à refermer la distance entre nous. Avant que ses lèvres touchent les miennes, je lève les deux mains pour le repousser. Il m'esquive en riant.
- Je ne te toucherai pas sans ta permission, dit-il en se hissant sur la table à côté de moi.
Il se fiche de moi ?
- Tu me touches sans arrêt sans ma permission.
- Je... (Il s'arrête et glousse.) Eh bien, il faut croire que oui."




"Il prend la parole avant que j'ai retrouvée la voix.
- Si j'étais un type bien, dit-il, je reconnaîtrais que Taltrayn est un fae honorable, qu'il t'aime et qu'il prendrait soin de toi. Je m'éclipserais et te laisserais avoir l'homme que tu as toujours voulu. Mais je ne suis pas quelqu'un d'aussi bien que Taltrayn, McKenzie. Je ne le serai jamais, et je refuse de renoncer. Je me battrai pour avoir la chance d'être avec toi.
Voilà les mots que j'ai attendus une décennie que Kyol me dise. Et malgré tout ce temps, je n'ai jamais préparé de réponse. Je ne sais pas quoi dire. Je ne sais pas comment dire à Aren que j'ai besoin de voir si ça peut marcher, pour nous deux. 
Je le sens tendu lorsqu'il prend une inspiration. Il laisse son regard dériver sur le mur avant de le reporter sur moi. 
- Je sais qu'on est partis du mauvais pied.(un rire lui échappe.) Je sais que tu me détestais, que je t'ai menacée et provoquée, mais on pourrait repartir de zéro. Je ne te ferai plus de mal. Sidhe, je jure que je ne porterai plus jamais d'épée à ta gorge. Je te protégerait. Je veillerai à ce que tu n'aie plus jamais à sauter par la fenêtre, et je ......"


The Shadow Reader

Avis de Lili :

McKenzie est une humaine douée d'un pouvoir que les faes convoitise. Elle travaille pour le roi des faes depuis dix ans, elle traque les rebelles pour lui. Jusqu'au jour, où elle est kidnappée par ces rebelles et leur meneur Aren. Elle va apprendre à leur côté que l'on lui a peut-être menti depuis tout ce temps.
Un premier tome addictif, action, romance, suspense et rebondissement, que du bonheur. L'intrigue est bien menée. Le monde créé par l'auteure est complexe et précis. On suit la captivité et les tentatives de fuites de Mckenzie avec beaucoup de plaisirs, ainsi que cette guerre entre fae. Aucun ennui, le rythme est soutenu de la première à la dernière page.
Les personnages sont attachants et intéressants. McKenzie est forte, butée, intelligente et a énormément humour. Pour les personnages côté fae, on en a pour tous les goûts, sexy, fort, intelligent, ... De bonnes répliques nous laissent le sourire à de nombreux moments.
Un premier tome devenu un coup de coeur, hâte de poursuivre cette aventure. Un tome sexy, captivant et étonnant.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...