mercredi 6 mars 2013

Le Clan des Nocturnes tome 2 Gideon - Jacquelyn Frank


Le Clan des Nocturnes tome 2 Gideon de Jacquelyn Frank

Résumé :

Ces démons vous feront chavirer le coeur…
En tant que doyen de son espèce, Gideon a toujours été respecté pour sa sagesse. Il n’en est pas moins vulnérable face aux puissants désirs primitifs qui assaillent les siens durant les pleines lunes. Dans un accès de passion débridée, il a tenté de s’emparer de Magdelegna, mais, horrifié par sa propre sauvagerie, a abandonné la démone insatisfaite et furieuse… avant de s’exiler durant près d’une décennie. Tiré de son isolement par la terrible menace qui pèse sur son peuple, Gideon va découvrir qu’il était destiné à tomber amoureux de Magdelegna.
Pourra-t-il la séduire de nouveau ?

  • Broché: 456 pages
  • Editeur : MILADY (28 septembre 2012)
  • Collection : Bit-Lit

  • Extrait :



"Cela vous convient-il, mon seigneur Gideon? chuchota-t-elle d'un ton féroce, les yeux lançant des éclairs de jade et d'acier.
Gideon scruta son visage intensément, parcourant du regard la courbe aristocratique de ses hautes pommettes, ses lèvres sculpturales incroyablement pleines, ses grands yeux accusateurs abrités derrière des cils extraordinairement épais. Il lui prit le menton entre le pouce et l'index, caressant du bout des doigts sa joue empourprée.
- Tu aimes vraiment te moquer de moi, lui murmura-t-il, si proche que son souffle lui effleura le visage.
- Pas plus que tu me sembles apprécier faire montre de condescendance envers moi, répliqua-t-elle sèchement, haletante de rage.
Gideon accueillit cette dernière pique d'un clignement de ses paupières aux longs cils noirs. Ils se regardèrent droit dans les yeux, chacun paraissant attendre que l'autre se détourne.
- Tu ne m'as jamais pardonné, dit-il soudain, d'une voix douce.
- Te pardonner? (Elle rit d'amertume.) Gideon, tu n'es pas assez important pour que je t'accorde mon pardon.
- Ton amour-propre est-il si fragile, Legna, qu'une offense insignifiante soit irréparable?
- Arrête de parler comme si j'étais une enfant capricieuse! cracha-t-elle, faisant mine de rejeter la tête en arrière avant de constater qu'il la tenait fermement. La façon dont tu m'as traitée n'avait rien d'insignifiant. Je ne l'oublierai jamais, et ne suis pas près de le pardonner!"

Avis de Lili :

Gideon, le plus ancien des démons, possède le pouvoir de guérison  Suite à une pulsion lunaire et une remise en cause de Jacob,  il a vécu reclus depuis de nombreuses années. Mais depuis les derniers évènements avec les druides, Gideon fait son retour et ne peut s'empêcher se croiser le regard de la soeur du roi, Magdelegna. Mais un passé en commun a laissé Legna furieuse contre Gidéon.
L'intrigue principale avance petit à petit, de nouveaux évènements font leur apparition. La romance est intéressante et différente du tome 1, heureusement. J'apprécie beaucoup le faite que l'auteure implique tous les personnages dans ces tomes et n'en écarte aucun. Ils font tous partis de l'histoire. Quelques nouveaux personnages font leur apparition, Damien et Siena. Quant à Gidéon et Legna, on a caractère très différent. Legna est douce, diplomate, aimante ... alors que Lui est renfermé et de "l'ancien école", ce qui entraîne une certaine répartie dans les dialogues. Dommage que Legna cède très vite au charme de Gidéon, cela aurait été plus intéressant si elle lui avait tenu plus longtemps tête.
L'écriture est agréable, seul quelque répétition se laisse sentir au début du tome.
Action, romance et intrigue sont réunis pour faire de ce tome un moment de lecture agréable. Un monde intéressant et captivant, qui nous laisse prévoir des tomes de plus en plus plaisants.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...