mardi 5 février 2013

Maeve Regan tome 2 Dent pour Dent - Marika Gallman



Maeve Regan tome 2 Dent pour Dent de Marika Gallman

Résumé :

Avant, ma vie était facile. Mais ça, c’était avant.
J’ai fui tous ceux que j’aimais pour les protéger et, depuis, j’ai l’impression de tourner en rond.
Pour retrouver une vie normale, il va falloir que je mette la main sur mon père et sur mon frère, ces vampires psychopathes qui cherchent à me faire la peau. Jusque-là, j’ai fait chou blanc, ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé.
Bien sûr, les pouvoirs exceptionnels que je possède devraient m’être utiles pour mener à bien ma mission.
Il y a juste un tout petit problème : je ne sais toujours pas m’en servir. Heureusement, je vais trouver de l’aide là où je n’en attendais pas. Si seulement les emmerdes pouvaient se tenir à distance, cette fois…

  • Poche: 480 pages
  • Editeur : MILADY (28 septembre 2012)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :

"- Je sais que tu me veux, dit-il. Je l'ai toujours su, et je peux sentir que je suis le seul que tu as voulu depuis longtemps.
J'aurais pu blâmer mon odeur de manque et son nez de vampire, mais la manière dont je le regardais devait être encore plus explicite. Il y avait quelque chose entre nous, cette chose sans nom qui faisait que c'était en guerre qu'on se désirait le plus. Et c'était un combat qui ne se terminerait jamais vraiment. Le vainqueur remporterait l'autre, jusqu'au prochain round.
- Au moins, je ne suis pas obligée de coucher avec le premier venu pour combler un vide.
Encore un pas dans ma direction, et toujours ce sourire prédateur.
- Ton absence ne m'a pas pesé à ce point, répondit-il calmement.
Un pas dans sa direction. Nos corps se touchèrent. Poitrine contre torse.
- Je ne parle pas de moi.
Je le vis se raidir. Son visage n'était plus que haine. Il savait précisément de qui je parlais. C'étais palpable. Ce n'étais pas pour autre chose qu'il avait écumé les lits ces derniers siècles. C'était pour combler le sien, qui était désespérément vide. D'une absence qui pesait trop.
- Je parle de celle qui était à l'ori...
Il me saisit violemment par les cheveux, me coupant dans mon élan, et tira ma tête vers l'arrière.
- Maeve. Maeve... le problème, avec toi, c'est que tu n'as aucune idée de jusqu'où tu peux aller trop loin.
Son ton avait été chantant et se voulait détaché, mais je ne me laissai pas berner. J'avais tapé là où ça faisait mal. Très mal. Je venais même de le mettre sacrément en colère. Et le seul truc plus jouissif que de retourner le couteau dans la plaie, c'était d'y rajouter du sel.
- Quoi? demandai-je, faussement innocente. C'est un sujet tabou, comme la profession de ta mère?"


"- Tu restes.
Je soupirai un peu trop bruyamment, tentai de dégager mon bras, mais n'y parvins pas.
- Si je reste ici, répondis-je d'un ton désinvolte, je risque de frapper ce joli visage jusqu'à ce que la grimace exaspérée qui ne le quitte pas depuis des jours disparaisse.
Pour ponctuer ma menace, je lui pinçai la joue de ma main libre, très théâtralement, comme un grand-mère un peu trop gâteuse l'aurait fait à son petit-fils. Soit très fort, en la secouant bien, avec un grand sourire. Il ne broncha pas et attendit que je le lâche.
- Si tu préfères, je peux la remplacer par ton air souverain de reine des glaces, riposta-il, tout aussi familièrement que je l'avais fait.
Ma bouche se contracta, et, plutôt que de répondre, je fis volte-face. Il me rattrapa trop rapidement. Je me retournai et écrasai un des mes talons sur ses jolies chaussures en cuir. Cela n'eut aucun effet. Nos yeux se lançaient des éclairs, et, pour ne pas changer les bonnes vieilles habitudes, aucun de nous n'était prêt à céder. Travailler ensemble était la pire idée qui soit.
- Tu veux vraiment qu'on ait une explication ici?
Surprise. C'était lui qui avait parlé.
- Parce que maintenant tu aurais des choses à me dire? raillai-je.
- Plusieurs. À commencer par le fait que, ce soir, c'est moi qui donne les ordres.
Je ris malgré moi. Amèrement.
- À tout à l'heure, Lukas."


Avis de Lili :

Huit mois après son départ, Maeve est remontée et ne pense qu'à se venger. Elle écume le pays à la recherche de son père et de son frère.
Ce tome est beaucoup plus sombre et complexe que le premier. L'intrigue est bien menée et captivante du début à la fin. Les pages filent très vite. Du suspense, des révélations sur la famille de Maeve et sur ses pouvoirs, de l'action, tout ceci réuni donne un rythme assez soutenu.
De nouveaux personnages font leur apparition et deviennent attachants au fur et à mesure de la lecture. L'humour du premier tome est toujours aussi agréable. La romance est moins présente mais reste néanmoins très "sexy".
Un tome excellent, rempli de révélation et de suspense, et une FIN ...
Vivement la suite ! Juin 2013
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...