vendredi 15 février 2013

Les Vampires de Chicago tome 6 Morsure de sang froid - Chloe Neill


Les Vampires de Chicago tome 6 Morsure de sang froid de Chloe Neill

Résumé :

Road trip à hauts risques !
Lorsqu’un surnaturel décide de s’emparer d’un ancien artéfact détenant le pouvoir de libérer le mal et de dévaster le monde, c’est Merit qui se lance à sa poursuite. Mais la jeune vampire est elle-même traquée. L’un de ses ennemis est bien déterminé lui aussi à mettre la main sur le précieux trésor. Dans ce combat, pas de pitié. Pas de règles. Aucune vie ne sera épargnée. La chasse est ouverte.

  • Broché: 420 pages
  • Editeur : Milady (25 janvier 2013)
  • Collection : Bit-Lit



Extrait :

"Une fois habillée, j'observai Ethan enfiler un jean et une veste en cuir soulignant sa silhouette mince et élancée, et dressai mentalement la liste des tâches à accomplir :
1. Arrêter et neutraliser Mallory;
2. Arrêter et neutraliser Tate;
3. Rentrer en vitesse à Chicago;
4. Voir Ethan nu en des circonstances plus favorables;
5. Répéter le point 4 à l'infini.
Les tâches numéros quatre et cinq étaient alléchantes, tout comme Ethan."
"- Dur dur? Je peux faire quelque chose?
- pas vraiment, à part te tenir prête à me consoler.
Je fis un écart qui manqua de me faire quitter la route.
- Pardon... Te consoler?
- Tu sais, au cas où ça ne marcherait pas avec Fallon.
- Et Ethan, alors?
Jeff gloussa.
- Je me disais que tu te consolais auprès de lui parce que tu ne pouvais pas m'avoir.
Bien entendu.
- Bonne nuit, Jeff, dis-je avant de raccrocher.
Ah les mecs..."

Avis de Lili :

Merit et Ethan se sont lancés à la poursuite de Mallory qui recherche le "Maleficium". Mais elle n'est pas la seule à être à sa recherche, l'ancien maire,  Seth Tate veut aussi le récupérer. Comme les ennuis n'arrivent jamais seul, le Présidium de Greenwich et Darius n' en ont pas fini avec la Maison Cadogan.
L'intrigue est bien menée et captivante. Le suspense est présent jusqu'à la fin et les révélations sont au compte goutte. Les pages tournent à une vitesse folle. Comme toujours, l'auteure nous apporte tout, action, rebondissement et un peu de romance.
La relation de Merit et Ethan, nous met tous en haleine.
Merit est de plus en plus sûre d'elle et forte, toujours aussi drôle et attachante. Quant à Ethan, il joue encore au "yoyo" comme d'habitude. Il ne cesse de changer d'avis sur son couple avec Merit. Un jour Chaud, un jour Froid.
Encore un tome à la hauteur de la saga. L'auteure nous apporte un univers complexe avec tout ce qui faut nous rendre notre lecture addictive. Hâte de lire le tome suivant !!

Avis de Didine :

Encore une fois nous sommes emmenés dans une suite de problèmes, d'actions. Nous retrouvons tous les personnages : Merit qui a retrouvé Ethan, Mallory qui prend une place importante dans ce tome, mais aussi Catcher, Jeff, les métamorphes, les fées ... Ce tome ne manque pas d'actions bien au contraire, Ethan et Malik devrons faire face au PG qui s'acharne à voir la Maison Cadogan disparaître, Merit va encore jouer du Katana pour défendre Chicago. On y retrouve aussi l'ultime relation entre Merit et Ethan qui ne manque pas de rebondissement : on est ensemble, on y est plus ... tout pour nous tenir accroché de page en page. Hâte d'avoir le tome 7 entre les mains, qui d'après la fin de celui-ci prédit encore une bonne lecture...





Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...