jeudi 14 février 2013

Fifty Shades tome 3 Cinquante nuances plus claires - E.L James


Fifty Shades tome 3 Cinquante nuances plus claires de E.L James

Résumé :

A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquante Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé. Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité... Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?

Broché: 600 pages
Editeur : JC Lattès (6 février 2013)
Collection : Romans étrangers


Extrait :

" - Tu as été très désobéissante aujourd'hui, me glisse t-il à l'oreille, ce qui me fait délicieusement frissonner.
- Oui.

- Mmm. Et qu'est-ce que je devrais faire, à ton avis ?

- T'y habituer. "




    Avis de Lili :

    Ce denier tome commence juste après le mariage. Christian et Ana sont en lune de miel et heureux. Mais ils doivent rentrer, et la vie quotidienne doit reprendre.
    Dans ce dernier tome, l'histoire tourne plus autour de la romance que des scènes de sexe du tome 1. Ces scènes sont passées au second plan. L'intrigue sur Jack est très courte, mais apporte un plus au tome. Malgré la légèreté de ces passages, on veut savoir comment cela va se finir. Quelques répétitions nous lassent, mais le tome reste addictif.
    Ana a évolué, mais pas complètement elle agit des fois comme une enfant. Christian se livre énormément dans ce tome, on apprend de plus en plus sur lui et son enfance. Il est toujours aussi protecteur et possessif, mais il fait des efforts. La romance est agréable, amour, ennemi, sexe, cela se répète mais on apprécie.
    Une saga pour les lecteurs "fleurs bleues". Trois tomes assez différents dans l'ensemble, je dis bien ensemble car énormément de répétitions. J'ai passé de bon moment avec cette lecture. Merci à l'auteure pour le petit bonus de la fin, j'ai adoré !

    Avis de Didine :

    Ahh, contente d'avoir retrouvé le beau Christian et la "pas si innocente" Anastasia. On pourrait croire que l'on va se lasser de leurs ébats répétitifs mais pas du tout car on y retrouve maintenant beaucoup d'amour. Ce tome est plein de surprises, de suspens, d'action. Anastasia gère de mieux en mieux un Christian amoureux mais qui se veut encore plus protecteur dans ce tome ; Il se dévoile au fur et à mesure que les pages tournent et nous surprend. Leur relation demeure une belle histoire d'amour comme on les aime. On s'attarde un peu plus sur les autres également ce qui n'est pas pour nous déplaire. J'ai encore une fois adoré l'écriture, la répartie d'Ana...
    La fin me laisse interrogée : l'auteure penserait-elle à un ré-écriture avec le point de vue de Christian ? Si oui j'ai hâte car je voudrais bien voire l'autre côté du beau 50 nuances... Ce qui est sûr c'est que cette réalisatrice a bien fait de se mettre à l'écriture ...



    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...