mercredi 6 février 2013

Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite - Darynda Jones


Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Résumé :

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.


Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

  • Broché: 416 pages
  • Editeur : MILADY (13 juillet 2012)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :

" - J'apprécie ton initiative, commenta-t-il d'un ton lointain, comme si son esprit était ailleurs. Pas autant que tes airbags, mais quand même...
Je me contorsionnai sur mon siège pour lui faire face.

- Mes airbags, comme tu les appelles avec si peu d'éloquence, portent un nom. (Je désignai mon sein droit.) Voici Danger. (Puis mon gauche.) Et voici Will Robinson. J'apprécierais que tu t'adresses à eux en conséquence.
Après une longue pause, au cours de laquelle il battit plusieurs fois des paupières, il me demande :
- Tu as donné un nom à tes seins?"

" - Est-ce qu'au moins  tu comprends quand je te parle? Donne-moi un coup de main, ajoutai-je en le voyant froncer les sourcils d'un air perplexe.
Je le bousculai de l'épaule en passant à côté de lui et agrippai le tuyau. Garrett poussa un soupir agacé avant de s'avancer et d'attraper mes fesses.
Existant? Oui. De circonstance? Tu parles que non! 
Je lui donnai un tape.
- Putain, mais qu'est-ce que tu fous, là?
- Tu m'as demandé de te filer un coup de main.
- Oui un coup de main, pas de me peloter."

Avis de Lili :

Charley, détective privée, aide son oncle en étant consultante pour la police. Grâce à son don, elle peut parler et voir les morts. Elle est "la Faucheuse". Charley travaille sur une affaire de trois meurtres sur des avocats, et pour compliquer le tout elle fait des rêves assez étranges et érotiques sur un séduisant inconnu.
L'intrigue est captivante, très bien menée. L'histoire et l'univers est très originale. Le début est un peu lent puis tout s’enchaîne. L'enquête prend de l’ampleur, et on devient très vite accroc. 
Les personnages sont bien travaillés et attachants. Charley est courageuse, drôle et tenace. Reyes est sombre et sexy. Garette est très protecteur vis à vis de Charley, leur relation est complexe. Et on a aussi Cookie, la voisine, collègue et amie de Charley. Elle est fidèle et aide énormément son amie.
L'écriture est très agréable. Les répliques sont remplies d'humour et de sarcasmes.
Un premier tome qui m'a conquis, sexy, drôle, original, palpitant. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...