Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 19 janvier 2013

DOLL HOUSE



 série télévisée américaine créée par Joss Whedon en 2009


L'HISTOIRE

Le centre « dollhouse », en français « maison de poupée », est un laboratoire dont l’existence est tenue secrète. Ce centre futuriste abrite de nombreuses « poupées » (« dolls »), des hommes et des femmes programmés pour accomplir différentes missions, que ce soit pour protéger ou pour éliminer quelqu’un, ou à des fins de prostitution. Les dirigeants de la Dollhouse nomment ces gens des « actifs », dont les scientifiques présents au sein de ce programme peuvent effacer à leur guise la mémoire, pour ensuite les imprégner d'une nouvelle personnalité qui leur permettra de remplir leur contrat. Mais les souvenirs de la jeune « active » Echo vont peu à peu refaire surface... En effaçant leur mémoire, les programmeurs effacent-ils aussi l’âme des « actifs »?




LES PERSONNAGES PRINCIPAUX

Eliza Dushku : Echo / Caroline Farrell 

Dichen Lachman : Sierra / Priya Tsetsang
Fran Kranz : Topher Brink
Tahmoh Penikett : Paul Ballard



       Harry J. Lennix : Boyd Langton
Olivia Williams : Adelle DeWitt

Enver Gjokaj: Lubov / Victor / Anthony Ceccoli


Qui sont-ils ?

  • Echo est le personnage central. C'est une « poupée » (doll) qui commence, malgré ses lavages de cerveau, à devenir consciente d'elle-même. Elle s'appelait Caroline avant de devenir une « poupée ».
  • Boyd Langton est un ancien policier. Il est employé par la dollhouse pour garantir la sécurité d’Echo lors de ses missions. Il s’en veut d’avoir pris ce boulot, mais il mettrait sa vie en jeu pour protéger Echo.
  • Topher Brink est un programmeur de génie qui s’exprime bien, et détaché de la notion de moralité. Il est responsable de l’imprégnation des Dolls et doit s'assurer qu’elles restent inconscientes de leur état. Il est fasciné par la science et féru des manières de contourner les protocoles. Topher n'est pas l'inventeur de cette nouvelle technologie, mais est de ceux qui l'améliorent pour le plaisir de remporter un challenge.
  • Paul Ballard est un agent de terrain du FBI qui chasse le mythe urbain de la dollhouse depuis assez longtemps pour avoir perdu toute chance de promotion. Il est devenu obsédé par Caroline, l’une des filles qu'il croit membre de cette dollhouse.
  • Sierra est une doll, tout comme Echo. Elle n’est pas consciente de son état, mais se sent instinctivement proche d’elle.
  • Victor est une doll qui prend souvent l'identité d'Anton Lubov, un membre de la mafia. Il se sent instinctivement proche de Sierra.
  • Adelle DeWitt est belle, sophistiquée et froide comme la glace. Elle dirige la dollhouse avec une efficacité à la fois impitoyable et protectrice. Elle préférerait mourir plutôt que de montrer à qui que ce soit sa solitude.
















Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...