lundi 10 décembre 2012

Night School tome 2 Héritage - C.J. Daugherty


Night School tome 2 Héritage de C.J. Daugherty

Résumé :

Une saison pour aimer, une saison pour mourir ...
Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre. 
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?

  • Broché: 414 pages
  • Editeur : ROBERT LAFFONT (22 novembre 2012)


Extrait :

"-Bon maintenant parle-moi, dit-elle.
Carter plissa les yeux.
-Pourquoi? Tu ne m'écouterais pas, de toute façon.
Il lui avait quasiment craché ces mots à la figure, et elle eut un mouvement de recul devant tant de véhémence.
-Hé! Carter! Putain, qu'est-ce qui t'arrive? Ça ne te ressemble pas. Parle-moi!
-Désolé, j'étais...
S'écartant d'elle, il se passa une main dans les cheveux.
-Parfois on dirait que tout n'est qu'un jeux pour toi.
Allie se força à rester calme.
-Tu n'es pas juste. Je ne m'amusais pas avec Sylvain, je m'entraînais. Et je suis désolée si tu t'es inquiété pour moi. J'étais énervée et je ne savais plus ce que je faisais. Mais je ne craignais rien j'étais avec Sylvain.
-Et alors? Tu crois que ça va m'aider à me sentir mieux?
Il avait presque crié et Allie esquissa une grimace. Il baissa alors d'un ton.
-Merde, Allie! Tu traînes avec Sylvain après ce qui c'est passé...
Sa mâchoire se crispa, et il la regarda d'un air attristé.
-C'est avec moi que tu devrais être."

Avis de Lili :

C'est la rentrée à Cimmeria et l'école est en pleine rénovation après l'incendie. Après avoir été sauvée, Allie décide d'apprendre à se défendre seule et intègre la Night School au côté de Carter. Mais un traître vit parmi les élèves, ce qui instaure une atmosphère de suspicion entre eux. Allie est prise entre plusieurs feux, la bataille entre Nathaniel et Cimmeria, l'intégration à la Night School, les mystères autour de sa famille et le triangle amoureux avec Carter et Sylvain.
Ce tome démarre très vite, même si tout le long on a l'impression de ne pas avancer. Je pense que l'auteure prend son temps vu que cinq tomes sont prévus. L'intrigue avance petit à petit, quelques révélations sont apportées mais ils restent de nombreuses questions sans réponses. Un nouveau personnage fait son apparition, Zoé que j'ai beaucoup apprécié et espère la retrouver dans le tome 3. Un rapprochement entre Allie et Sylvain se fait au fur et à mesure, cela m'a beaucoup déranger vu le comportement de celui-ci dans le tome 1. Je suis une grande fan de Carter, alors oui cela m'a choqué et enervé.
L'écriture est toujours aussi fluide et le tome est très bien rythmé. L'intrigue avance très peu, mais le suspense est toujours aussi intense. Ce tome m'a moins emballé que le premier mais il reste très intéressant. hâte d'avoir des réponse et des précisions sur certaines choses dans le tome 3, prévue milieu 2013.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...