Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 5 novembre 2012

Mission Nouvelle Terre tome 1 Glow - Amy Kathleen Ryan


Mission Nouvelle Terre tome 1 Glow d'Amy Kathleen Ryan

Résumé :

Alors que la Terre menace de disparaître, deux vaisseaux sont envoyés pour un long voyage dans l’espace afin de coloniser la Nouvelle Terre. À bord de l’Empyrée, Kieran et Waverly, seize ans, se préparent à se marier pour accomplir leur mission : donner naissance aux nombreux enfants qui peupleront la terre promise. En effet, le voyage doit s’étendre sur plusieurs décennies et il est primordial d’assurer le renouvellement des générations sur les deux vaisseaux. Si l’Empyrée a largement atteint son objectif, le Nouvel Horizon est quant à lui menacé d’extinction. En désespoir de cause, l’étrange pasteur Anne Mather décide d’attaquer le vaisseau et d’enlever toutes les jeunes filles qui s’y trouvent. Alors que les adultes de l’Empyrée s’élancent à leur poursuite, leur navette disparaît dans l’espace, 
laissant les garçons, dont Kieran, seuls maîtres du vaisseau.

  • Poche: 389 pages
  • Editeur : Le Masque (10 octobre 2012)
  • Collection : MsK



Extrait :

Premier chapitre sur MSK : ICI


Avis de Lili :

La Terre étant devenue invivable pour les humains, deux vaisseaux sont envoyés avec un an d'intervalle pour coloniser une nouvelle planète. L'Empyrée, l'un des deux vaisseaux, a vu naître Waverly, une adolescente de 15 ans qui a pour mission de repeupler le vaisseau jusqu'à la nouvelle planète. Waverly vie une vie paisible avec Kieran, son prédestiné mari, mais des doutes s'installe sur son futur lorsque le second vaisseau attaque l'Empyrée.
Une dystopie hors du commun qui peut parfois gêner mais aussi fasciner les lecteurs. Ce premier tome rentre tout de suite dans l'intrigue, aucun temps mort. Le rythme reste très soutenu, et le suspense nous rend addictif. Les décors se visualisent facilement, on se projette très bien à bord du vaisseau. Les personnages sont attachants et tous différents les uns des autres. Waverly évolue au fil des pages, elle devient forte et prête à sauver des vies. J'ai beaucoup apprécie ce personnage. Le triangle amoureux est très peu présent, il reste en seconde position derrière l'intrigue. Cela n'a rien de dérangeant puisque l'action est très présente et que l'on est emporté par le rythme de l'intrigue principale. Mais du coup les personnages masculins, Kieran et Seth me les laisse mitigé. Ils sont forts, courageux et intelligents, mais je n'arrive pas à décider si je l'ai apprécie ou pas. 
Pour ce qui est des thèmes religieux et de la reproduction, cela ne m'a pas du tout dérangé. Ils s'imbriquent parfaitement à l'intrigue, ni plus ni moins. L'auteure reste neutre tout le long du tome.
Un premier tome que j'ai adoré. Tout ce que l'on aime est présent, action, suspense, rebondissement, émotion ... On ne s'ennuie à aucun moment. Et j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains, car j'ai beaucoup de questions qui restent sans réponse. Je suis très intriguée par la suite que va prendre cette saga.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...