Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 21 novembre 2012

La trilogie Fifty Shades tome 1 Cinquante Nuances de Grey - E.J. James


 Fifty Shades tome 1 Cinquante Nuances de Grey de E.J. James

Résumé :

Lorsque Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle est à la fois séduite et profondément intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. 

Naïve et innocente, Ana est troublée de constater qu'elle est follement attirée par cet homme. Quand il lui suggère de garder ses distances,elle ne l'en désire que davantage. 

Mais Grey est tourmenté par ses démons intérieurs et le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses pouvoir érotique, ainsi que la part obscure que Grey tient à dissimuler …



  • Broché: 560 pages
  • Editeur : JC Lattès (17 octobre 2012)
  • Collection : Romans étrangers

Extrait :

«- Oh, et puis merde pour la paperasse.
Il me pousse contre le mur de la cabine, m’agrippe les deux mains et les cloue au-dessus de ma tête tout en m’immobilisant avec ses hanches. De sa main libre, il m’attrape par les cheveux et tire dessus pour me renverser la tête en arrière; il écrase ses lèvres sur les miennes. C’est presque douloureux. Je gémis, livrant passage à sa langue qui en profite pour explorer ma bouche. Je n’ai jamais été embrassée comme ça. Ma langue caresse timidement la sienne et s’y joint pour une danse lente, érotique, un frotté-collé-serré de sensations. Il m’attrape par le menton. Je suis sans défense, les mains épinglées au mur, le visage maintenu; ses hanches m’empêchent de bouger. Son érection contre mon ventre. Oh mon Dieu ...»

Avis de Lili :

Ana, étudiante, vit en colocation avec son amie Kate. Kate étant malade demande à son amie de la remplacer pour une interview, celui de Christian Grey, richissime homme d'affaire. Suite à cette rencontre, va se jouer un jeu de fascination sans limite, enfin presque.
Ana est une jeune fille très naïve et maladroite, peut-être trop. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à ce personnage, elle n'a agacé. Je pense qu'elle n'a pas assez de caractère. Le personnage de Christian est lui assez opposé, maître du contrôle, froid et pervers, on s'attache un peu plus à lui. 
On se prend vite au jeu de l'auteure et les pages passent très vite, même si certains passages sont des clichés et répétitifs. On poursuit la lecture dans l'envie de savoir ce qui va se passer. 
L'écriture n'est pas des plus exceptionnelle mais reste plaisante. Pour le côté érotique,  je n'ai pas trouvé cela si hard, c'est un juste milieu. Les scènes sont chaudes et précises mais loin du sadomasochisme pur.  
Un premier tome dans lequel l'intrigue, les personnages ou l'histoire ne sont pas vraiment "intéressants" mais on éprouve une curiosité qui nous fait continuer la lecture. 
Malgré de nombreux défauts, j'ai apprécié cette lecture et compte lire la suite dès sa sortie.

Avis de Didine:

J'ai adoré ce livre et attends le deuxième tome avec impatience. On s'adonne très vite au jeu sexuel/amoureux des 2 personnages principaux Ana et Christian. Le suspens est là, et on s'impatiente à chaque page de la réaction de l'un ou de l'autre. Le personnage de Christian est le plus intrigant : va t-il tomber amoureux, ou bien va t-il se contenter de prendre ce qu'il veut ? On a envie de l'attraper et de lui hurler dessus !!! (en tout cas c'était mon cas !!!)Dans tous les cas, ce personnage est très mystérieux et difficile à cerner. Il est vrai que les scènes érotiques sont détaillées, néanmoins elles restent dans le raisonnable. Hâte de lire le deuxième tome



1 commentaire:

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...