jeudi 11 octobre 2012

Vampire City tome 6 Fin de partie - Rachel caine

Vampire City tome 6 Fin de partie de Rachel caine

Résumé :


Claire Danvers vient d'avoir 17 ans. Mais la fête d'anniversaire dont elle avait rêvé n'aura pas lieu. Shane est en prison. Eve lui en veut d'avoir fait confiance à Myrnin, qui les a tous trahis.
Quand à Michael, il semble être sous l'emprise de Bishop, le père tyrannique d'Amélie, qui règne désormais sur Morganville.
La situation semble désespérée. Pourtant, Claire n'est pas seule. Pas tout à fait. La résistance s'organise. Tant que la Reine Blanche n'est pas tombée, la partie n'est pas terminée. Il reste peut-être un espoir pour que chacun montre enfin ses vraies couleurs ...

Claire n'a pas pu préserver Morganville.
Parviendra-t-elle à sauver le garçon qu'elle aime ?

  • Broché: 360 pages
  • Editeur : Black Moon (19 septembre 2012)
  • Collection : Black Moon
Extrait :

"-Il n'y a pas d'existence plus tragique que celle d'une adolescente, se moqua Myrnin.
- Vous oubliez la vôtre.
- Personne ne t'a appris à respecter tes aînés ?
L'empoignant par l'épaule, il la poussa vers l'ouverture dans le mur.
- Attention à la marche, ajouta-t-il. Au fait, tu as du rouge à lèvres noir sur la joue.

*******

"- Claire tomba en arrêt devant la gigantesque mascotte peinte sur les parpaings à l'extrémité du couloir.
- Qu'y a-t-il ? s'impatienta Myrnin.
- Sérieux ? Vous n'avez jamais entendu parler de subtilité ou quoi ?
C'était la même image que celle qui ornait le tee-shirt du gamin croisé dans le bureau de Richard Morell : une vipère menaçante, tous crocs sortis. Charmant.
- Je ne comprends rien à ce que tu baragouines, Claire."


Avis de Lili :

Bishop a pris le contrôle de Morganville, et Claire a été obligée de lui prêter allégeance, ainsi que Michael. Shane en prison et Eve lui en voulant pour son allégeance, Claire se sent seul, mais c'est sans compter sur Myrnin, Amélie et Sam.
Le début est un peu flou pour moi, car par rapport aux autres tomes nous n'avons pas de prologue pour nous résumer le tome précédent et on reprend l'action après un certain temps. Une fois remis en place les évènements précédents, on est emporté par l'intrigue.
L'intrigue principale avance avec énormément de suspense et d'action. La rébellion ainsi que la guerre entre Bishop et Amélie est très intense. 
Les relations et les sentiments entre nos quatre colocataires se solidifie de plus en plus, cela ressemble plus à une famille bien soudée. Claire ayant passé le capte des 17 ans, se sent prête à approfondir sa relation avec Shane, qui reste égale à lui même dans ce tome. De nouveaux personnages font leur apparition.
Le style de l'auteure reste le même, très fluide et facile à lire. Des descriptions simples, de l'action et de nombreux dénouement, nous entraîne dans l'univers de Morganville sans vouloir  le quitter. Un point négative, certaine scène et évènement se laisse facilement deviner.
Un tome qui conclut une grande intrigue avec beaucoup d'émotion. Hâte de lire le prochain tome pour découvrir ce que nous a concocté l'auteure. 


Avis de Didine :

Encore beaucoup de suspens et d'action au début de ce tome, des revirements de situation, des choses inattendues quoique certaines se laissent deviner. Le côté "jeunes coloc" m'a un peu manqué, déjà peu présent dans le précédent tome, on le retrouve peu dans celui-ci si ce n'est par les souvenirs de Claire. Cependant l'attache entre les 4 amis est toujours là. On passe un peu plus dans le surréaliste (outre les vampires) : les passages imaginaires de plus en plus présents, la "machine Ada"... Hâte d'être au mois de juin pour connaître ce que l'auteure nous réserve étant donné la fin de ce tome....

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...