vendredi 5 octobre 2012

Alpha & Oméga tome 1 Le cri du loup - Patricia Briggs


Alpha & Oméga tome 1 Le cri du loup de Patricia Briggs

Résumé :

Anna a toujours ignoré l’existence des loups-garous, jusqu'à la nuit où elle survécu à une violente agression ... et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu'à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord entre dans sa vie.
Il affirme qu'Anna est non seulement sa compagne, mais qu'elle est aussi une Oméga d'une puissance rare ... ce qui révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d'une magie si sombre qu'il pourrait menacer l'ensemble de la meute.

  • Poche: 384 pages
  • Editeur : MILADY (19 novembre 2010)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :
Alpha & Omega, tome 1 : Le cri du loup

Avis de Lili :

Depuis que Charles Cornick est rentré dans sa vie, Anna a appris qu'elle était une louve-garou et une Oméga. Elle n'est soumise à aucune autorité et apaise les loups. Devenue la compagne de Charles, elle le suit dans la meute du Marrok dans le Montana. 
Un loup solitaire fait des ravages à Aspen Creek dans les Cabinet Mountains, Charles se lance dans une randonnée avec Anna au milieu de la neige et du froid pour le débusquer.
Avec un grand plaisir on retrouve certains personnages de Mercy, comme Samuel et Bran. L'intrigue de ce premier tome est captivante et bien ficelée. Le suspense et l'action reste permanent dans ce tome. On suit l'enquête et la recherche du loup solitaire avec beaucoup d'entrain. 
On apprend à connaître les personnages au fur à mesure de la lecture. Anna est très différente de Mercy, elle est fragile et ne le cache pas. Elle a subit de nombreuses maltraitances dans son ancienne meute. Charles, lui est très froid, dominant et sombre, mais au contact d'Anna il devient très différent. On apprend aussi à connaitre le Marrok, Bran ainsi que certains loups de la meute, Sale, Leah et Asis.
L'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire. Je conseille de lire l'Origine avant de commencer le tome 1, sinon le début parait un peu flou.
Un tome remplit de suspense et de frisson, très agréable, je le conseille au fan de loup-garou. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...