mardi 18 septembre 2012

Legend tome 1 - Marie Lu


Legend tome 1 de Marie Lu

Résumé :

ENTREZ DANS LA LÉGENDE ...

June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

  • Relié: 288 pages
  • Editeur : CASTELMORE EDITIONS (14 septembre 2012)
  • Collection : DYSTOPIE


Extrait :

June :
"Hier encore, les exploits de Day me fascinait. Aujourd'hui, il est devenu mon ennemi attitré, ma cible, l'objectif de ma première mission."

"Une voix me dit de me lever. Je regarde à côté de moi et je vois un garçon me tendre la main. Il a des yeux bleus brillants, le visage sale et une vieille casquette sur la tête. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi beau. "
Day:
"Je m'adosse au mur et j'examine son visage. Elle est plus pâle que les filles du secteur et elle a de grands yeux sombres où brillent des reflets dorés dans la lumière du soir. J'ai du mal à déterminer ses origines ethniques, ce qui n'a rien de surprenant par ici. Elle a peut-être du sang amérindien, ou caucasien. Son charme m'envoûte comme il n'a envoûté au cours de l'après-midi, quand elle est entrée dans le ring."Charme" n'est pas le mot qui convient. Il faudrait plutôt parler de "beauté" au sens classique tu terme. Elle me rappelle quelqu'un. C'est peut-être à cause de l'expression de ses yeux, un mélange de froide logique et de détermination farouche. Je sens mes joues rosir et je détourne aussitôt la tête en bénissant la lumière déclinante. Je me demande si j'ai bien fait de l'aider.
Elle occupe un peu trop mes pensées. En ce moment même, je donnerais cher pour l'embrasser ou pour passer mes doigts dans ses cheveux sombres."

À propos de LEGEND :
- Annoncé par Courrier International comme l'un des 10 successeurs potentiels d'Harry Potter
- Traduit dans 22 pays
- Optionné au cinéma par CBS

Avis de Lili :

June et Day sont deux jeunes de quinze ans, qui évoluent dans un monde post-apocalyptique. June fait parti de l'élite, alors que Day est un criminel recherché.  Suite à deux évènements tragiques, la mort du frère de June et la maladie de celui de Day, leur destin va être chamboulé.
Cette dystopie est très captivante et originale. On entre toute de suite dans l'histoire. L'intrigue est prenante. L'alternance entre la narration est un plus que j'apprécie. Savoir ce que pense les deux personnages ainsi que leur pensée est un plaisir. On s'attache très vite à June et Day et on suit leur aventure avec beaucoup d'entrain. L'auteure leur fait subir énormément  d'épreuves et on ressent toutes leurs émotions.
L'univers de cette dystopie est assez complexe, mais elle ne fait pas obstacle à l'intrigue.
Une dystopie à découvrir, mélange entre romance et thriller. Une lecture très agréable avec énormément d'émotions. J'ai hâte de retrouver nos deux personnages dans le tome 2.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...