lundi 10 septembre 2012

Evernight tome 4 - Claudia Gray


Evernight Livre IV de Claudia Gray

Résumé :

Jamais Bianca n'aurait imaginé que sa vie prendrait un tel tour : elle est devenue un spectre et Lucas s'est transformé en vampire. Leur amour pourra-t-il survivre à cette nouvelle épreuve ? Bianca convainc Lucas de retourner à l'endroit même ou tout a commencé : Evernight. Là-bas, Bianca est vite confrontée à ses vieux démons et à des enjeux qui la dépassent. Que veulent les spectres ? Et que cache exactement Mrs Bethany ?

  • Broché: 380 pages
  • Editeur : Pocket Jeunesse (6 septembre 2012)
  • Collection : Pocket Jeunesse


Extrait :

" Lucas, ça va aller, pensai-je, comme si ma voix pouvait l'atteindre au-delà de la frontière séparant nos deux mondes. Ne s'apprêtait-il pas cependant à franchir la frontière ? Peut-être était-il alors assez près pour m'entendre. On est mort mais on peut encore être ensemble. Et rien ne compte davantage. Plus rien ne pourra nous séparer désormais. Nous serons ensemble, pour toujours."


Avis de Lili :

Tout à encore basculer dans le monde de Bianca, elle a été transformée en fantôme alors que Lucas est devenue un vampire. Lucas se retrouve emporté par son besoin de sang et son envie de tuer. Le seul endroit susceptible de l'aider est l'Académie d'Evernight. Bianca décidée à ne pas quitter Lucas, va le suivre, mais Mrs Bethany déclare toujours la guerre aux spectres. Bianca doit être prudente tout en aidant Lucas a accepter son nouveau statut de vampire.
Le tome précèdent nous avez tous laissé impatient de découvrir ce qui allait arriver à Bianca et Lucas. Je n'ai pas été déçue. En quelques heures, j'ai passé de la peur à la joie, puis de la joie à la peur. L'écriture est toujours aussi fluide et on passe par tous les sentiments.
Action, suspense et rebondissement, tout y est pour passer un agréable moment. Ce tome apporte de nombreuses révélations sur les spectres mais aussi sur certains personnages.
L'intrigue principale avance mais nous laissant encore avec la peur que Bianca et Lucas soient séparés définitivement un jour.
Un tome encore à la hauteur de la sage, hâte d'avoir le tome 5 entre les mains, pas avant mars 2013 !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...