vendredi 14 septembre 2012

Anges Déchus tome 1 Convoitise - J.R.WARD


Anges Déchus tome 1 Convoitise de J.R.WARD

Résumé :

7 péchés capitaux, 7 âmes.
Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.
Sa première mission : Vin DiPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais aimé… jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à voler l’âme de Vin…


  • Broché: 544 pages
  • Editeur : MILADY (24 août 2012)
  • Collection : BIT LIT


Extrait :
Anges Dechus, T1 : Convoitise

Avis de Lili :

Jim Heron, ancien  militaire, est choisi par les anges et les démons pour aider les Hommes à décider de leur destin. Il a sept âmes à sauver. Jim va rencontrer sa première âme, Vin DiPietro. Vin convoite le meilleur et est très proche de la damnation. 
Ce premier tome met en place l'histoire principal, en conséquence le début est assez lent. Mais une fois le tout installé, on enchaîne action, suspense et rebondissement. La romance reste néanmoins plus présente que l'intrigue du bien contre le mal. Les personnages sont assez attachants et on apprend à les découvrir tout le long du roman. J'ai bien aimé suivre les relations qui évoluent entre eux et j'espère les retrouver dans le prochain tome. Même si on peut trouver beaucoup de défauts, surtout sur le but de Jim dans l'intrigue, j'ai beaucoup de doutes et de questions sur son rôle. A voir dans le prochain tome.
Je reste néanmoins grande fan de l'écriture de J.R. Ward et je vais continuer la série.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...