jeudi 9 août 2012

Quatre filles et un jean pour toujours - Ann Brashares


Quatre filles et un jean pour toujours d'Ann Brashares

Résumé :

Tibby, Lena, Carmen et Bridget ont grandi. La vie les a éloignées. Et, au-delà de la carrière professionnelle et de leur vie amoureuse, chacune sait que quelque chose leur manque... La proximité qu'elles ont toujours connue jusqu'ici. Un beau jour, enfin, Tibby qui vit en Australie leur envoie des billets d'avion pour organiser des retrouvailles en Grèce ! Aucune des quatre amies ne se doute à quel point leur vie en sera bouleversée, à jamais... Ann Brashares fait revivre ses quatre héroïnes mythiques, confrontées aux grandes questions de la vie : l'amitié, la tragédie, la maternité, l'amour... Une lecture chaleureuse et émouvante à savourer à tout âge comme les confidences d'une meilleure amie.

  • Broché: 400 pages
  • Editeur : GALLIMARD (7 juin 2012)
  • Collection : ROMANS ADO


Extrait :

Avis de Lili :

Carmen, Bee, Lena et Tibby sont de retour,10 ans ont passé.
On replonge très facilement dans leur petit monde. L'intrigue est très bien menée. Les émotions sont toujours aussi fortes, on les ressent tous. En lissant on se retrouve très vite avec le sourire ou avec la larme aux yeux, même plus. Ce tome est beaucoup plus sombre que les précédents, un évènement chamboule beaucoup de choses.
Certains passages sont un peu prévisibles, mais avec l'écriture de l'auteure et tous les sentiments qu'elle fait passé, on ne peut que être captivé. L'écriture est toujours aussi agréable et simple. Tous s'enchaîne, aucun temps mort.
Un sacré tome, un moment très agréable, une superbe lecture. Peut-être que l'on retrouvera nos filles pour la quarantaine !!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...