lundi 20 août 2012

La Confrérie de la dague noire tome 3 L'amant furieux - J.R. Ward


La Confrérie de la dague noire Tome 3 L'amant furieux de J.R. Ward

Résumé :

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion… jusqu’à ce qu’il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout… de lui-même.


  • Broché: 570 pages
  • Editeur : Milady (20 août 2010)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :
La Confrérie de la dague noire , tome 3 : L'Amant furieux

« La peur, la gratitude et une certaine forme de chaleur lui serrèrent la poitrine. Sur un coup de tête, elle se pencha et déposa un baiser sur les lèvres de Zadiste.
Il bondit en arrière en sifflant, les yeux écarquillés comme si elle l’avait giflé. Oh merde. Pourquoi avait-elle fait ça ?
— Je suis désolée. Je suis désolée, je…
— Non, ça va. Aucun problème.
Il roula sur le dos et porta les mains à sa bouche. Ses doigts allaient et venaient sur ses lèvres.
— C’était mon premier baiser…
Bella eut le souffle coupé. Comme était-ce possible ?
— Oh merde, ne me regarde pas comme ça.
Son premier baiser…
— Zadiste ?
— Quoi ?
— Je peux recommencer ? »

Avis de Lili :

Ce tome reprend la fin du tome précédent. Bella a été kidnappée par les éradiqueurs. Zadiste fait tout pour la retrouver. 
Ce tome est beaucoup plus sombre, des passages nous donnent la chair de poule.  Les évènements sont moins prévisibles que dans les tomes précédents, de nombreux rebondissements apportent du suspense. L'intrigue est captivante, on est embarqué dans le monde de Zadiste sans pouvoir le quitter. Notre guerrier est torturé par son passé, ancien esclave de sang et dangereux. Bella, une civil avec une forte personnalité va chambouler la vie de Zadiste et lui faire découvrir des émotions qui lui sont totalement inconnues.
Dans ce tome, on apprend aussi un peu plus sur John, le jeune muet et un nouveau personnage fait son apparition Vhengeance, le frère de Bella.
On ressent de nombreuses émotions. L'écriture est très agréable, quelques erreurs dans la traduction mais cela n'empêche pas de ressentir tous les sentiments des personnages. Des scènes sont chaudes, mais sans être obscènes. 
Une saga que j'apprécie de plus en plus. Un univers auquel on s'attache et que l'on ne veut plus quitter. Hâte de lire le suivant sur Butch.

Avis de Lili :

J'ai de nouveau apprécié ce volet de la saga "La Confrérie de la Dague Noire". Ce tome sur Zadiste est très prenant, on se pose la même question tout au long du livre : va t-il enfin s'ouvrir aux autres ou va t-il perdurer le le côté obscur avec son passé traumatisant ? On prend un peu pitié de lui egt on s'y attache
 Par contre j'ai détesté les passages avec les éradiqueurs comme narrateurs ... quel intérêt ? J'avoue que je les ai zappé plus d'une fois, les trouvant inutiles. Heureusement que le reste est captivant. Les quelques chapitres sur John, le jeune muet sous la protection de Thor, nous laisse dans le suspens .... Pressée de lire la suite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...