jeudi 23 août 2012

De mon sang tome 1 De mon sang - Amanda Hocking


De mon sang tome 1 De mon sang de Amanda Hocking

Résumé :

Une rencontre va bouleverser la vie d'Alice...
La vie d'Alice bascule le jour où elle croise Jack. Elle n'a jamais rencontré quelqu'un comme lui. Il suffira d'une discussion autour d'un café en pleine nuit pour qu'elle ait envie d'en découvrir plus à son sujet.
Puis Alice fait la connaissance de Peter, le frère de Jack.
Son regard la met très mal à l'aise, et elle peut à peine respirer en sa présence. Il la déteste, c'est évident... et pourtant elle est attirée par ses charmes. Impossible de lutter!
Mais hésiter entre deux garçons n'est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice.
Jack et Peter sont des vampires, et Alice doit désormais faire le choix le plus terrible de son existence: l'amour... ou son sang.

  • Broché: 320 pages
  • Editeur : CASTELMORE EDITIONS (8 juin 2012)
  • Collection : BIT LIT


Extrait :
De Mon Sang, T1 : de Mon Sang

"-Pourquoi passes-tu ton temps à me sauver la vie?
Ma voix tremblait, et des larmes brûlantes se mirent à couler sur mes joues. Jack me scruta comme s'il ne saisissait pas pas ce que j'entendais par là, mais je poursuivis, pleurant de plus belle :
- Je ne comprends pas! Pourquoi me secours-tu sans cesse si tu as l'intention de me tuer? Pourquoi ne pas te dépêcher d'en finir avec moi? Est-ce un jeu malsain qui t'amuse? Tu es toujours obligé de jouer avec ta proie avant de la manger?
Mes propos le laissèrent bouche bée et ses yeux s'écarquillèrent sous l'effet du choc et de la peine.
-Est-ce que tu sais..., commença-t-il avant de s'interrompre pour tenter d'assimiler ce que je voulais dire. Nous n'allons pas te tuer.
-Alors que ce passe-t-il? (Je hurlais presque désormais.) Bon sang, qui êtes-vous et qu'attendez vous de moi?
-Alice, nous somme des vampires.
Jack me regarda sans sourciller, et je faillis éclater de rire avant de m'apercevoir qu'il était tout à fait sérieux. Je sombrais dans un silence stupéfait, ce qui n'était pas plus mal, car soudain, des sirènes stridentes s'élevèrent, accompagnées de lumières clignotantes des véhicules de police et d'ambulances."

Avis de Lili :

Alice, un jeune lycéen de dernière année, fait la rencontre d'un séduit jeune homme, Jack. Mais Jack n'est pas comme tous les garçons, il attire le regard et le désir de toutes les filles qu'il croise. L'amitié entre eux se développe et devient de plus en plus profonde. Mais lorsque Jack veut présenter sa famille à Alice, tout va basculer dans leur vie.
Au bout des premiers chapitres, on ne peut que penser à une copie de Twilight. Certaines scènes sont quasiment identiques, même les répliques se ressemblent. Puis l'intrigue s'installe et là on s'aperçoit qu'elle est complètement différente de Twilight. Même si l'action n'est pas présente, on se laisse prendre par la curiosité de l'intrigue. On veut des réponses à nos questions, et les pages filent très vite. Malgré l'intrigue qui m'a captivé, je n'ai pas été envoûtée par ce livre, mais j'ai passé un agréable moment. Les personnages sont assez attachants, même si parfois Alice m'a beaucoup agacé. Son comportement est surréaliste à la situation. La romance est tout à fait survolé, on ne ressent pas les sentiments qui peuvent les réunir. J'ai eu beaucoup de mal à y croire. Le mystère sur Peter reste le plus attrayant.
Un moment agréable mais son plus, je pense lire la suite car je suis curieuse. D'après le site de l'auteure, il y aura cinq tomes. 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...