mercredi 4 juillet 2012

The Killables tome 1 Sentiment 26 - Gemma Malley


The Killables tome 1 Sentiment 26 de Gemma Malley

Résumé :

Tous les sentiments ont été bannis de la Cité, la haine comme l'amour. Ses habitants on subi un lobotomie afin de garantir la paix. Étiquetés de A, Admirable, à D, Déviant, ils vivent dans l'harmonie artificielle.
Pourtant Evie, seize ans, aime Raffy en secret depuis toujours. Et lorsque le Système ordonne de l’expulser sur les terres des Maudits, elle décide de fuir avec lui. Mais au-delà des murs de la Cité se dresse le plus grand mystère qui soit. Quand on sort du Système, nul ne sait ce qu'il advient de vous ...

Broché: 315 pages
Editeur : Michel Lafon (12 avril 2012)

Extrait :


Avis de Lili :


Evangeline, une adolescente de 16 ans de la Cité, se retrouve confronté à un amour secret, au mal qu'elle pense avoir en elle et aux mensonges. 
Une Dystopie sympathique, originale et poignante. Le concept reste le même que certaine dystopie, comme Divergent et Promise, mais l'originalité de la Cité apporte un plus par son côté effrayant. Tout est très bien expliqué dans la première partie, et très bien décrit ( ni plus ni moins, juste le nécessaire ). Le rythme est soutenu, aucun passage ne ralentit la lecture. On est captivé par les aventures d'Evie, de Raffy et Lucas. Malheureusement, on n'a beaucoup de mal à s'attacher aux personnages. Celui qui m'a le plus marqué est Lucas, son côté mystérieux et surprenant. 
Malgré un début lent pour la présentation, on entre très vite dans l'histoire, on suit avec beaucoup émotion l'aventure. La fin nous présage un suite à la hauteur vu le mystère laissé sur ce que va devenir les personnages. 
Une lecture très agréable, en attente de la suite.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...