jeudi 12 juillet 2012

Kaleb Tome 1 - Myra Eljundir


Kaleb saison 1 de Myra Eljundir

Résumé :

SAISON 1.

À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.

Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?



Le premier tome d'une trilogie qui, à l'instar de la série Dexter, offre aux jeunes adultes l'un de leurs fantasmes : être dans la peau du méchant. 

Déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans.

  • Broché: 456 pages
  • Editeur : ROBERT LAFFONT (14 juin 2012)


Extrait :

Publiez sur Calaméo ou explorez la bibliothèque.

Avis de Lili :


Kaleb est un livre que j'attendais, mais malheureusement mon enthousiasme est retombé assez vite. Je n'ai pas du tout accroché au personnage. Pourtant le résumé m'a donné très envi. L'idée est originale, l'intrigue est captivante mais je n'ai pas été séduite. 
Le rythme est assez lent, certains passages sont très longs et d'autres vont plus vites. J'ai été perdu à de nombreuses reprises, surtout sur le développement du don de Kaleb.
Quant aux personnages, je ne me suis attaché à aucun (première fois), Kaleb est peu crédible, pourtant j'adore le côté Bad-boy d'habitude.
La lecture est assez facile, les phrases sont courtes et simples. 
Les idées sont très bonnes, les dons, les enfants du Volcan, Sentinel, ... mais il me manque de nombreuses choses pour que j'apprécie cette lecture. Je tenterais surement la saison II en 2013.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...