lundi 30 juillet 2012

Cette Chanson-là - Sarah Dessen


Cette Chanson-là de Sarah Dessen

Résumé :

Rompre avant que l'autre ne le fasse, telle est la philosophie de Julie en matière de garçons. Alors pourquoi ne parvient-elle pas à appliquer sa devise avec Damien ? Il est brouillon, impulsif et, pire que tout, musicien comme son père. Ce père qu'elle n'a jamais connu et qui lui a écrit une chanson célèbre avant de disparaître : "This Lullaby", qu'elle écoute quand elle a le coeur serré. Julie serait-elle en train de découvrir ce dont parlent toutes les chansons d'amour ?


  • Poche: 429 pages
  • Editeur : Pocket Jeunesse (16 mai 2012)
  • Collection : Pocket Jeunesse

Extrait :

"Quelqu'un devait s'amuser avec le bouton de la sono, car le volume était de plus en plus fort. Agressée par le remix d'un tube de Barbra Streisand, je croisai les jambes, fermai les yeux et m'agrippai nerveusement aux accoudoirs de la chaise. Encore quelques semaines, pensai-je. Quelques semaines, et je ne serai plus là. 
A cet instant précis, quelqu'un percuta ma chaise. Mon coude heurta violemment le mur, juste à l'endroit où ça fait mal, et une décharge électrique me traversa le bras. 
Ce fut la goutte de trop. J'étais énervée. Très énervée. C'est curieux comme il suffit parfois d'une simple bousculade pour vous rendre fou furieux. 
- Bordel ! criai-je, prête a dévisser la tête du vendeur stupide qui se permettait ce genre de familiarités avec moi.
Mon coude vibrait toujours et j'avais des ondes de chaleur dans le cou. Très mauvais signe. 
En tournant la tête, je vis que ce n'était pas un vendeur, mais un type de mon âge, les cheveux noirs et bouclés, vêtu d'un tee-shirt orange vif. Et cet abruti souriait. 
- Salut ! s'exclama-t-il d'une voix enjouée. Ça va ?
- C'est quoi, ton problème ? je rugis en me frottant le coude. 
- Mon problème ?
- Tu m'as envoyée dans le mur, connard !
Il cligna des yeux.
- Mon Dieu, quel langage...
Je le dévisageai. Toi, mon pote, tu ne tombes vraiment pas le bon jour..."

Avis de Lili :

Julie est en vacances, elle vient de finir le lycée, et a décidé d'en profiter avant la rentrée. Elle ne croit pas en l'amour, et elle s'est quand prononcer son discours pour rompre. Mais cela va changer après sa rencontre avec Damien.
Une lecture très agréable surtout pour l'été. J'ai passé un très bon moment, même si je ne me suis pas attachée aux personnages.
Quelques chapitres en longueurs, on fait ralentir le rythme du livre ainsi que l'intrigue. Mais le style reste très fluide, facile à lire et simple. Ce roman est rempli d'émotions et l'auteure est très douée pour les mettre par écrit.
Un très bon moment de lecture, je compte bien lire d'autres livres de Sarah Dessen.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...