Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 25 juin 2012

Les Loriens tome 2 Le pouvoir des Six - Pittacus Lore


Les Loriens tome 2 Le pouvoir des Six de Pittacus Lore

Résumé :

ILS se rapprochent.
ILS nous traquent.
ILS sont au courant pour le Sortilège et
ILS connaissent nos Dons.
ILS en savent trop.
NOUS ne serons plus jamais en sécurité.
NOUS devons nous réunir et NOUS BATTRE...
...NOUS SOMMES VOTRE SEUL ESPOIR.

Depuis la catastrophe survenue à Paradise, John, Six et Sam sont en fuite et défraient la chronique. Considérés maintenant comme des terroristes, ils doivent redoubler de prudence pour échapper aux forces de police et aux Mogadoriens. Mais attirer l’attention peut aussi avoir des avantages… Quelque part en Espagne, quelqu’un a repéré ce trio inattendu et n’attend qu’une chose : pouvoir les rejoindre !

Broché: 416 pages
Editeur : Baam ! (21 mars 2012)
Collection : CROSS OVER GD F


Extrait :

Premier chapitre disponible sur le site BAAM !

Avis de Lili:

Nous reprenons tout de suite sur la fuite de Quatre, Six et Sam. Recherchés par la police pour avoir détruit le lycée de Paradise, ils partent tous les trois en cavale à travers les Etats.
Ce tome est en alternance entre le point de vue de Quatre aux Etats-Unis et de Sept en Espagne. Ces deux points de vue ont une écriture différentes, ce qui permet de ne pas s'y perdre. On rencontre de nouveaux personnages comme Sept et Sa cépane, Adelina. On en apprend beaucoup plus sur les Loriens dans ce tome, sur leurs pouvoirs et les Mogadoriens. On retrouve une Six toujours aussi forte, Sam qui a pris de l'assurance et Quatre qui est un peu perdu dans ses sentiments face à une Sarah absente et Six une alliée et amie sur qui compter. Son indécision est un peu agaçante, mais on passe vite outre.
La première partie ( la fuite ) est assez lente, puis tout s'enchaîne très vite. On va de rebondissements en scènes d'actions, on ne peut plus lâcher le livre. Les scènes de combat sont tellement bien décrites qu'on a l'impression de voir un film, c'est très réaliste. La fin, nous laisse dans un tel suspense, qu'on referme le livre avec une envie folle d'avoir la suite au plus vite.
Le pouvoir des Six est une suite très réussie, on ne s'ennuie à aucun moment, les pages filent à une vitesse, beaucoup d'action et une histoire très captivante.
J'espère qu'on aura le droit à l'adaptation cinéma comme pour le premier tome. Ce qui est sûre c'est que j'attends la suite avec impatience.

Avis de Didine:

Lu aussi vite que le premier, ce tome est une réussite, toujours autant d'action même si le début est monotone quoiqu'il permet de faire entrer en scène un nouveau numéro : le sept. La double narration (quatre et sept) est une chouette idée, çà change de ne pas toujours avoir Quatre en narrateur et on passe d'une situation à l'autre très facilement. Selon moi la fin est géniale, rebondissante et pleine de suspens ... hâte de lire la suite ! 

 la fin pleine d'action, d'inattendu, de suspens
  pas de romance dans ce tome, Quatre est indécis entre six et Sarah quasi absente dans ce tome








Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...