Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 6 mai 2012

Vampire City Tome 5 Le maître du chaos - Rachel Caine


Vampire City tome 5 Le maître du chaos de Rachel Caine

Résumé :

Morganville. L'équilibre précaire entre humains et vampires a été balayé par l'arrivée fracassante du cruel Bishop, le père de la Fondatrice. La guerre est inévitable. Oliver, ce vampire sans scrupule qui, la veille encore, rêvait de détrôner Amélie, la Fondatrice, est venu lui prêter main-forte.

Claire Danvers n'a plu le choix. Il lui faut s'en remettre à Oliver, en qui elle n'a pourtant aucune confiance, et à Myrnin, son patron aux dents longues qui sombre peu à peu dans la folie. Car l'impensable s'est produit. Les humains ne peuvent même plus compter sur le Fondatrice pour les protéger. Elle a disparu...

Morganville est une ville plongée dans la tourmente.
Claire a-t-elle une chance d'en réchapper ?

Broché: 360 pages
Editeur : Hachette Jeunesse (25 avril 2012)
Collection :  Black Moon

Extrait :


"- Dans cette ville de tarés, tu es la seule à m'avoir toujours fait du bien, chuchota-t-il. Je t'aime, Claire.
Elle aperçut ce qui pouvait biencressembler à un éclair de panique dans ses yeux, mais il le chassa rapidement.
- je n'arrive pas à croire que je dis un truc pareil, pourtant c'est la vérité, Claire. Je t'aime."

******

"- Tu es un vrai idiot,dit-elle.
Après avoir pris le temps de la réflexion, il hocha la tête.
- Ouais, la plupart du temps, je suis même pire que çà.
- Mais t'arrive aussi de faire des choses absolument incroyables...
- Je sais. C'est pour çà que j'ai précisé "la plupart du temps".
- Tu as tes moments de gloire.
[...]
- Eh bien je t'aime aussi, ce qui ne t'empêche pas d'être un idiot. La plupart du temps.
- On ne se disputera pas à ce sujet
[...]
- Alors tu déménages ? reprit-il.
- Ce serait plus raisonnable, répondit-elle tout bas. L'autre nuit ...
- Claire, sois franche avec moi. Tu déménages ?
Elle tenait la croix entre son pouce et son index à présent, et celle-ci lui paraissait brûlante.
- je ne peux pas, finit-elle par lâcher. je dois d'abord faire des lessives et j'en ai au moins pour un mois. Tu as vu le tas de linge sale ?
Il partit d'un éclat de rire qui sembla le vider de toutes ses forces."

Publiez sur Calaméo ou explorez la bibliothèque.


Avis de Lili :

Grâce au petit prologue du début, on replonge directement dans le monde de Morganville. On reprend l'action là où nous l'avions laissé dans le tome 4. La maison Glass est le centre des opérations des partisans d'Amélie, la Fondatrice. Claire et Amélie doivent retrouver Myrnin qui a été enfermé par Bishop, le père d'Amélie. La ville est en plein chaos.
L'action et les rebondissements s'enchaînent sans temps mort. L'intrigue est très bien ficelée. Elle nous entraîne dans un monde chaotique et sombre où règne trahison, peur et sentiment. Un mélange explosif. 
Claire est de plus en plus forte et mature. Les autres personnages sont toujours aussi attachants. La relation de Claire et Shane évolue petit à petit, on apprend un peu plus sur la volonté de Shane à maintenir l’abstinence. 
L'écriture reste toujours aussi fluide, facile à lire. Les pages filent à une vitesse, et quand on arrive à la dernière on est frustré de ne pas avoir le tome suivant tout de suite. Le suspense est en reste que meilleur.
Un tome à la hauteur de la série, remplit d'action et de suspense. 

Avis de Didine :

Dans ce tome, on s'attarde sur d'autres personnages. Etant donné qu'Amélie a disparu, Claire qui prend son rôle de "sauveuse" très au sérieux doit "gérer" la crise en trouvant de nouveaux alliés et pas les moindres. Une lutte  sans merci s'abat sur Morganville. Ce tome est plein d'action, de suspens et surtout de rebondissements. Choisir son camps est difficile et en amène certains à la trahison.  Shane s'ouvre à Claire, et leur relation continue sans pour autant évoluer ... Shane tient à tenir sa promesse. J'ai une fois de plus dévorer ce livre en très peu de temps !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...