lundi 21 mai 2012

Night School tome 1 - C.J. Daugherty


Night School tome 1 de C.J. Daugherty

Résumé :

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Tout l'univers d'Allie Sheridan menace de s'effondrer. Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus. C'en est trop pour ses parents qui décident de l'envoyer loin de Londres et de ses mauvaises fréquentations, dans un internat perdu dans la campagne et au règlement quasi militaire. Avec son architecture gothique et son personnel en livrée, l'école privée Cimmeria semble tout droit sortie d'une autre époque. On y travaille dur. Ni les ordinateurs ni les téléphones portables n'y sont autorisés. L'établissement est fréquenté par un curieux mélange de surdoués, de rebelles et de fils de millionnaires. Mais, contre toute attente, Allie s'y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
Peu après son arrivée, cependant, des événements étranges commencent à se produire : Allie est attaquée dans le parc, des élèves inscrits à la très secrète et très fermée « Night School », dont les activités demeurent un mystère pour qui n'en fait pas partie, rentrent blessés de leurs activités. Pire, le soir du bal, une camarade est assassinée de façon horrible... Allie prend alors conscience qu'il se joue à Cimmeria des choses beaucoup plus obscures que ce qu'on veut bien lui révéler. Ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Cernée par les mensonges et le danger, Allie devra rapidement choisir à qui se fier.

Broché : 467 pages
Editeur : Robert Laffont (10 mai 2012)
Collection : R

Extrait :

Allie et Carter:
"- Salut ! lança-t-elle en remontant le sentier.
- Salut. Pile à l'heure. Ecoute, avant qu'on entre, je voudrais régler une question tout de suite.
Il lui prit la main et l'attira contre lui. Dans l'ombre de la porte, il tendit ses lèvres vers les siennes. Elle sourit pendant qu'il l'embrassait et se blottit dans ses bras pour sentir sa chaleur. Encouragé par sa réaction, il l'embrassa plus passionnément, et l'enlaça si fort qu'il faillit l'étouffer. Quand il desserra son étreinte, elle était rouge et essoufflée.
- Voilà, ça c'est fait.
- Exactement. (Il lui tint la porte ouverte.) Maintenant, avec un peu de chance, on va pouvoir se concentrer sur des problèmes bien pourris et flippant sans être dérangés par des trucs romantiques et sympas."



La Collection R partage un chapitre inédit !
Voici le lien : Ici

Voici une scène vu par Carter : ICI


Avis de Lili :

Allie Sheridan, une adolescente perturbée par la disparition de son frère aîné, accumule les arrestations. Ses parents ne savent plus comment faire, l'envoient dans un internat, Cimmeria. Cette pension n'est pas vraiment ordinaire, elle regorge de secrets, de complots  et d'histoires. Les cours extrascolaires, appelés Night School, paraissent très mystérieux et se déroulent la nuit. Les élèves  sont plus ou moins des surdoués, riches et accumulent des secrets. 
Allie va se plaire dans cette nouvelle école, mais le soir du bal, une de ses camarades va être sauvagement tuée. A partir de là, elle réalise que beaucoup de monde lui cache la vérité, ses camarades, ses professeurs et même ses parents. 
Night School est un thriller non surnaturel. Le mystère y règne du début jusqu'à la fin. On se pose beaucoup de questions, un fois que l'on obtient quelques réponses, d'autres questions arrivent. On ne s'ennuie à aucun moment. 
Le décor est plutôt gothique et sombre, ce qui appuie le côté angoissant. Les personnages sont attachants et difficiles à cerner, avec beaucoup de mystère sur leur histoire. Au fil des pages, on découvre des petits détails sur eux, j'ai adoré ce côté secret, qui nous pousse à imaginer divers théories sur les uns et les autres.
Un triangle amoureux s'installe, sans prendre le dessus de l'intrigue. 
Un thriller captivant et mystérieux. Une intrigue bien ficelée et intéressante. Aucun temps mort. Et une fin qui nous laisse avec beaucoup de question pour la suite. Une lecture agréable où il faut s'armer de patience. Je reste frustrée de ne pas avoir la suite car il reste beaucoup énigmes et de secrets. Suite en novembre 2012.

Avis de Didine :

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, le suspens est au rendez-vous - les 3/4 du livre pour connaître l'intrigue du livre, cependant ça passe super vite ! Néanmoins avec un aussi grand suspens, je m'attendais à une intrigue plus complexe... ce n'est pas pour autant que j'e n'ai pas dévoré ce livre, que ce soit pour le côté intrigue / mystère ou bien le côté amour / triangle amoureux / amitié. Je le conseille vivement et attends avec impatience le tome 2.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...