Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 29 mai 2012

Les chroniques de MacKayla Lane tome 4 Fièvre fatale - Karen Marie Moning


Les chroniques de MacKayla Lane tome 4 Fièvre Fatale de Karen Marie Moning

Résumé :

"A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est-à-dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre. Saurai-je faire face à la vérité ?".

Broché: 597 pages
Éditeur : J'ai lu (20 octobre 2010)
Collection : J'ai lu

Extrait :

"- Ne me quitte pas.
Je m'agite entre les draps.
- Je ne m'en vais pas, Mac.
Puis je sais que je rêve, car les songes sont le royaume de l'absurde, et ce qu'il me dit est plus qu'absurde.
- C'est toi qui me quittes, ma poupée arc-en-ciel."


"-Vous n'avez aucune raison d'être grossier.rétorquais-je
-Moi, j'en vois d'innombrables.
-Gardez-les pour vous.
-Vous avez changé de chanson.
-On dirait que vous êtes fâché, Barrons. Frustré. Qu'est-ce qui ne va pas? Auriez-vous développé une certaine addiction à ma personne?"


Avis :



Comme dans tous les tomes, on reprend là où nous avions laissé MacKayla. Les murs entre les deux mondes s'est effondrés. Mac a été enlevée et laissée aux princes Unseelies. 
L'intrigue est passionnante, le rythme est très soutenu, aucun temps mort. Tout est maîtrisé à la perfection, l'action, le suspense, les rebondissements, les émotions et les révélations. Chaque tome est meilleur que les précédents, tout va crescendo.
Une particularité dans ce tome, Dani prend la narration sur quelques chapitres, le point de vue est différent ainsi que le langage.  Les personnages évoluent, surtout Mac qui devient plus forte. Les échanges entre Barron et Mac sont toujours époustouflants, on ne s'enlace pas.
La fin nous laisse sans voie, une vrai torture.
Encore un tome qui confirme le coup de coeur pour cette série.

2 commentaires:

  1. J'ai aimé en savoir un peu plus sur Dani dans ce tome. En tout cas, j'ai passé un très bon moment avec ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. La saga est superbe !! Bonne lecture pour la suite.

      Supprimer

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...