lundi 2 avril 2012

Starters tome 1 - Lissa Price


Starters tome 1 de Lissa Price

Résumé :

Vous rêvez d'une nouvelle jeunesse ? Devenez quelqu'un d'autre. 

Règles s'appliquant à la clientèle de prime destinations : 
  1. N'oubliez pas que le corps dont vous êtes locataire est celui d'une jeune personne. 
  2. Il vous est strictement interdit de le modifier ou de le blesser. 
  3. Toute activité illicite entraînera l'annulation de votre contrat. 
Le corps que vous avez loué nous appartient.

Dans un futur proche : après les ravages d'un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L'esprit d'une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu... Et Callie réalise bientôt que son corps n'a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu'elle devra contrecarrer à tout prix ! 
Le premier volet du thriller dystopique événement qui vous plongera au coeur d'une société dangereusement fascinée par les apparences, dans un avenir ou la jeunesse est devenu le bien le plus convoité et une véritable marchandise.


Site du Livre


Broché: 451 pages
Editeur : Robert Laffont (15 mars 2012)
Collection : R

Extrait :



Publiez sur Calaméo ou explorez la bibliothèque.



Avis :


Une dystopie captivante et originale, remplit d'actions et  d'émotions.
Après une guerre biologique qui a ravagé le monde, seules les plus jeunes (Starters) et les plus âgées (Enders) ont survécu. Certains Enders qui tentent de s'enrichir décident de mettre en location des corps de jeunes, les starters contre de l'argent. Callie, 16 ans et son petit frère Tyler, essaient de survivre, elle décide de louer son corps pour gagner assez d'argent pour soigner son frère. Mais rien ne se passe comme prévu ...
Un monde original, bien décrit, une écriture simple. Ce tome va de rebondissements en rebondissements, de l'action et beaucoup de révélations. Ce récit est sombre et gère de nombreuses émotions. Lissa Price nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages, entre romance, complot et suspense.
Les personnages sont attachants et mystérieux. On les découvre au fur et à mesure. 
Une dystopie originale et captivante, une fin mystérieuse qui nous laisse dans une attente folle de la suite, novembre 2012.


Un portrait de Starter gratuit sur Amazon ICI







Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...